Championnat Rhône-Alpes 2013 : Enfin un dimanche de courses sans une goutte de pluie !
Alors oui, ce n’était pas le grand beau temps mais …
Pour le VCFVB de beaux rayons de soleil avec trois podium à ce Championnat Rhône-Alpes Ufolep 2013 disputé sur un circuit vallonné, exigeant et très venté de 8,6 km, autour de la commune de Charly (69) :
Laurence Sabatier 3ème, Jacky Gentile 2ème Et …Jérôme Giraud 2ème !
3 beaux podiums qui confirment encore une fois la belle santé de notre club
Ce sont au total, 10 coureurs du club engagés sur 6 courses (par catégorie d’âge / sexe) qui se sont illustrés durant cette belle journée de compétition : SABATIER Laurence, GENTILE Jacky, AUBER Alexandre, MATHON Alexis, GIRAUD Jérôme, GENTILE Eric, COUDERT Jean-Claude, BOUCHET Gaby, LEIVA MARCON Benoit et moi-même.
Personnellement aligné dans la course des « jeunes vieux » de 40-49 ans, après un début de saison catastrophique avec chute, blessure, entrainement très perturbé…. l’objectif était : coéquipier pour aider l’Isère et donc Pierre Ledac de TVS à gagner. Et oui ! il faut adapter l’objectif à la condition du moment … L’an dernier, au départ, l’idée était de chercher à partir et cela avait marché ! Alors je vous le dis tout de suite cette année aussi « contrat » bien rempli.
En bref ! Complètement lessivé à l’arrivée, avec un huitième passage de bosse très très très douloureux et un franchissement de ligne en roue libre à la queue de ce qui restait du peloton (Rq : +/- 50 % d’abondons dans chaque course de ce championnat… dur dur), je retiens que si le vélo c’est dur cela reste super quand un plan se déroule (presque) sans « accro ». Il faut dire que le leader isérois 2013 de ces régionaux … C’est du lourd (Chapeau Pierre !)
Un seul petit regret, ce trou dans le calendrier des courses iséroises en ligne entre les départementaux et les régionaux car je fais parti des fainéants à l’entrainement qui ne progressent qu’avec l’accumulation des courses …
Aussi 3 courses cette année c’était vraiment trop juste pour oser mettre « la poignée dans le coin » lorsque j’ai vu la course se dessiner au troisième tour… La petite voix en voyant Patrick C. de TVS appuyer m’a convaincu de rester au chaud pour ne pas risquer de faire un joint de culasse.
HUM ! Il faut que fasse attention je deviens même fainéant en course
En course le matin …mais spectateur l’après midi je me suis aussi régalé avec :
– un Jérôme tactique, très à l’aise, qui sans un tout petit moment d’inattention apparemment aurait très bien pu cette année encore monter sur la première marche ;
– les trois « vieux » mousquetaires, Benoît, Gaby et Jean Claude qui le couteau entre les dents jusqu’aux derniers centimètres de course, ce sont eux aussi, dépouillés dans des sprints rageurs sur ce joli mais difficile parcours qui je le redis à conduit à l’abandon plus d’un coureur !
Bravo à tous ! Et vivement la prochaine !!
Stéphane B.
Quelques photos ICI (problème d’appareil !)