Grimpée de chamrousse

Posted juillet 15th, 2014 by JeromeG and filed in Saison 2014

En ce samedi matin pluvieux, une quarantaine de coureurs se présentent au départ de la grimpée de chamrousse – 17 km pour 1300 m de dénivelé. Plusieurs spécialistes sont là : Mickael Gallego, Serge Garnier et Claude Costechareyre. Vincent Choullier est l’autre représentant du VCFVB.

Après 500m de course, Mickael met le turbo et s’échappe. Je suis le seul à essayer de suivre son rythme infernal mais je lâche prise moins d’un km après. L’écart avec les poursuivants est déjà de 30 secondes alors qu’il nous reste plus de 15 km ! je pense que son allure n’a pas faiblie jusqu’à l’arrivée car il réalise un temps canon de 50 min et 37 sec !

Après ce sprint dans la roue de Mickael, j’essaie de trouver une bonne vitesse de croisière mais celle-ci n’est pas suffisante pour éviter le retour de Serge juste avant Prémol. Nous faisons ensuite la course ensemble mais l’allure est difficile à tenir. Serge le voit et accélère à 2 km de l’arrivée. Je ne peux pas le suivre mais ne faiblit pas pour autant.

Je termine donc 3ème en 56 min et 43 sec, à 15 secondes de Serge. Les poursuivants arrivent 2 min 30 sec plus tard. Vincent termine 10ème en 1 h 7 min.

Mickael est au meilleur de sa forme et moi, je l’espère, pas encore ! Mais rivaliser avec lui à Prapoutel alors que 6 min nous séparent aujourd’hui me paraît impossible.

Jérôme

Voir l’article du DL

Une très belle Marmotte 2014

Posted juillet 6th, 2014 by vcfvb_bigboss and filed in Saison 2014

Six coureurs de notre club au départ de cette édition, Céline Schuller,  les frères Choulier Vincent et Laurent, Julien Vialle, Alexandre Chibko, et Jeremy Brunello.

Pour cette édition nous avions réussi grâce à l’aide de bénévoles à nous organiser pour soutenir les concurrents et nous étions 3 à attendre les premiers au pied du télégraphe, Gaby, Stéphane Spohr avec sa moto et moi-même en tant que passager, à 9h35 comme prévu 2 hommes arrivent légèrement détachés dont Mickaël Gallego, ensuite à 15’’arrive un groupe de 20 coureurs où figure Jeremy, nous passons un bidon à Jeremy à la volée et Zou ! C’est parti pour  l’entame du télégraphe.

Ensuite 10mn plus tard arrive Alexandre, idem ravito et c’est reparti, Gaby va rester en bas pour ravitailler Céline et nous partons en moto pour rattraper Jeremy, nous y parvenons au bout de 8 à 9 km à peu près et nous sommes agréablement surpris de constater que le groupe a repris les deux fuyards et Jeremy toujours bien appliqué et très concentré sur son effort est toujours dans le groupe, ce sera tout bon pour le télégraphe où nous lui repassons encore un ravito et c’est parti pour Valloire et le prestigieux Col du Galibier.

A partir de Valloire ce groupe va se disloquer et s’étirer, et des hommes vont partir vers l’avant, mais Jeremy réussit à garder un groupe ou figure de grands noms de ces épreuves ainsi que des excellents grimpeurs comme Mickael Gallego, au sommet du Galibier Jeremy va basculer en 15ème position à peu près à 1’30’’ de Mickael et à 10 mn du premier.

Et c’est parti pour la fantastique descente du Galibier pour le pied de l’Alpe d’ Huez via le Col du Lautaret ou attendent Stéphane Bocquier et Eric Gentile qui vont prendre le relai pour ravitailler nos trois concurrents car nous restons au col avec la moto pour attendre Alexandre et Céline.

Alexandre fait une superbe Marmotte aussi et va arriver environ 20 mn après Jeremy suivi de Céline qui est éblouissante et va arriver 20 mn après Alexandre,  nous reprenons la moto pour nous diriger nous aussi vers le pied de l’Alpe, la virtuosité du pilote moto nous permet de rattraper Céline qui est bien calée dans un groupe de 15 coureurs environ et qui se dirige bon train au pied du mur.

Eh oui ce mur est connu dans le monde entier c’est le « juge de paix » qui va dire si ça passe ou si ça casse.

Avec la moto nous passons au pied de l’Alpe ou nous discutons un peu avec nos deux ravitailleurs et apprenons que Jeremy est passé en 13éme position, Hou là là !!! C’est fabuleux pourvu que ça passe….. Nous partons avec la moto pour rattraper Alexandre qui est déjà bien haut et grimpe formidablement bien un petit encouragement, et nous repartons pour l’arrivée voir où en est Jeremy et nous allons donc apprendre avec une grande joie et admiration que Jeremy à formidablement bien géré  sa dernière ascension pour terminer en 15ème POSITION AU SCRATCH en 5h52 mn chapeau et bravo Jeremy. Jeremy est lui-même étonné et ravi de son classement.

Alexandre arrive un peu plus tard mais fait un super temps aussi de 6h26 mn ce sera d’ailleurs le meilleur temps qu’il fera sur cette épreuve, et il réalise quand même l’exploit de terminer dans les 100 premiers car il prend la 93éme place au scratch, chapeau et bravo Alexandre

Ensuite arrive Céline qui fait une très belle montée aussi pour terminer en 6h59mn, elle pulvérise son temps de l’an passé car elle met 16mn de moins pour prendre une 5ème place au scratch féminin et 2ème dans sa catégorie d’âge, chapeau et bravo Céline

Je félicite aussi Vincent Choulier (8h34) et Julien Vialle (9h34) qui sont eux aussi venus à bout des 5000 m de dénivelés de cette cyclosportive myhtique !

Je remercie toute l’équipe de bénévoles du soutien des cyclistes et pour ma part je remercie très chaleureusement mon pilote motard Stéphane Spohr qui m’a fait passer un moment inoubliable sur sa moto, et malgré mon inexpérience et grâce à lui j’ai pu réaliser quelques belles photos des trois cyclistes en pleine course.

Un grand bravo à tous.

Michel Mottier

Et par ici quelques Photos