Chamrousse : superbes et ensemble à l’arrivée
Photos Résultats Par une météo idéale pour effectuer cette superbe grimpée deux coureurs de notre club avaient décidé de s’aligner sur le départ : Jérôme Giraud et Alexandre Chibko. Certes pas très nombreux en quantité mais le club avait du lourd en terme de qualité avec ses deux supers grimpeurs.
A 9h 30 le départ est donné à 70 coureurs et après deux Km de course seulement le ménage est déjà fait, deux coureurs ont pris le large, un coureur de la Toussuire et Mickaël Gallego suivi à 15/20 secondes seulement par Jérôme, l’allure est rapide, Jérôme ne se contente pas de garder cette différence, au train après un bon forcing il rejoint les deux hommes de tête.
Alexandre quant à lui n’est pas loin non plus, 20 secondes pas plus il emmène dans sa roue un groupe de 6 ou 7 coureurs, sans accélérer Alexandre va tous les éparpiller les uns après et les autres, et il se retrouve donc seul en 4ème position toujours à la même distance à peu près, il continue inexorablement son train très soutenu, et va réussir à rejoindre Jérôme qui était à nouveau distancé par ses deux acolytes.
Nos deux coureurs font une superbe montée car derrière eux il y un grand vide et finalement nos deux champions vont franchir la ligne d’arrivée ensemble en prenant donc la 3ème et 4ème place au classement scratch en avalant cette grimpée en 55 minutes.
Un grand bravo à tous les deux car ils étaient ravis de leur belle montée bien prometteuse pour la suite. Michel MOTTIER
Une belle JPP par JJB …
Résultats Nous avons décidé au dernier moment ce WE de se rendre à Cluses Nathalie et moi, pour participer à la JPP (Note du Webmaster la Jean-Pierre Papin). Une super organisation qui de plus est destinée à récolter des fonds pour l’association « 9 de Cœur » (63 k€ cette année !!!)
Nathalie à courageusement (Sans aucun entrainement depuis ??… ouh ! lala…) fait les 70kms et 1550mD+ et pour ma part je me suis aligné sur le 115km avec 2700mD+ (et oui !!, je me sert de ma licence parfois…lol ) faisant 19 au Scratch et une deuxième place dans ma caté.
Nous avons vraiment passé une excellente journée ensoleillée, avec un JPP omniprésent, passionné de vélo, et dévoué pour sa fondation. Jean-Jacques Bar
Et la Marmotte …
Photos Résultats Pour cette superbe cyclosportive que l’on appelle la Reine des cyclos, 2 coureurs de notre club avaient décidé d’être sur la ligne de départ., Jonathan Bartet et Barry O’Louglin.
Pour Jonathan c’était sa première participation à cette dure épreuve et il se posait beaucoup de questions, à savoir même s’il devait prendre le départ car son travail d’été actuel ne lui permettant pas de pouvoir faire le moindre km dans la semaine et puis il s’est dit « allez tant pis j’y vais on verra bien ».
Son passage au premier col était très bon car il passe en 35ème position cependant il accuse un sévère coup de « moins bien » dans le col du télégraphe. Toutefois il ne panique pas et décide de continuer quand même, ensuite le Galibier se passe plutôt normalement, et il arrivera assez serein pour entamer le moment de vérité de la montée de l’Alpe d’huez où il va retrouver de bonnes sensations. Et se faire plaisir en doublant ne vingtaine de concurrents en grimpant cette côte en 55 mn. Jonathan est très content de lui car malgré son cruel manque de préparation il va terminer en 7h30.
Pour Barry, c’était sa deuxième participation, mais il s’interrogeait également car en 2015 il avait dû renoncer dans la montée de l’Alpe surchauffée par la canicule. C’est donc un peu angoissé et incertain qu’il prend le départ bien décidé cette fois de rallier l’ile au soleil. Son parcours va s’effectuer à une cadence linéaire en prenant bien soin de s’alimenter régulièrement et il arrive au pied du mur plutôt frais, son ascension sera excellente et son challenge sera relevé au-delà de ses prévisions car c’est en 8h21 qu’il va relever ce défi.
Tous les deux étaient enchantés et ravis de leur journée dans ce décor grandiose mais tellement difficile.
Un grand BRAVO et félicitations à tous les deux pour avoir porté bien haut les couleurs de notre club et à Geneviève qui avait «oublié» son vélo mais qui a quand même fait la montée à pied… en encourageant tous les cyclistes. Michel MOTTIER