GP Rettmeyer à Rives : « tests » sacrément positifs ;-)
Photos site UC Rives C’est par une splendide météo que 4 coureurs de notre club ont décidé de s’aligner sur cette épreuve organisée pour la première fois en FFC Pass’. En 3ème et 4ème catégorie un seul coureur, Gabriel Bouchet qui décide de faire un « test » et cette tentative à comblée Gaby car il réussit la performance de terminer dans le peloton en prenant même une 14ème place au classement général.
En 1ère et 2ème catégorie trois coureurs étaient là également pour tourner sur ce beau circuit, Jérôme Giraud, Jonathan Bartet et Jérémy Brunello notre grand spécialiste des cyclosportives qui a finalement décidé (ayant un moment de libre) de « voir » ce que cela pouvait donner sur course en circuit. Dès le premier passage au sommet de la courte mais raide côte de l’arrivée Jérémy passe en tête légèrement détaché, il sera ensuite rejoint par deux autres coureurs et au 2ème passage ils comptent 15 secondes d’avance seulement et Jeremy sera rejoint par le peloton, ensuite c’est Jérôme qui retrouve des bonnes sensations et qui en remet une en s’échappant également avec d’autres coureurs aussi, ils prennent une avance légère et seront repris également par le peloton, mais bravo, nos coureurs sont en forme et cela est de bon augure pour la suite.Dès que Jérôme est repris des hommes sortent du peloton Laurent Magnier VC Pontois, Truppa et Vanier du CC Chambéry et Jérémy Brunello qui ne les laisse pas partir.
Les hommes s’entendent bien et l’échappée prend de l’avance, cependant 3 hommes sortent également en contre, Mélinu du GMC, Térrier de la Motte Servolex et Jonathan Bartet notre jeune coureur qui est en grande forme aussi et qui ce fait vraiment plaisir. Néanmoins les hommes de devant sont très forts et leur avance atteint la minute, ce sera au sprint dans cette côte raide que la victoire va se jouer et bien sûr notre super grimpeur/puncheur Jérémy Brunello ne laisse aucune chance à ses adversaires et remporte une superbe victoire, pour un coup d’essai c’est plutôt un coup de maitre…. Les 3 hommes de l’arrière finissent également ensemble et Jonathan va prendre une superbe 6ème place au général.
Tandis qu’à l’arrière, Jérôme contrôlait le peloton mais se faisait quand même plaisir en donnant de bon coups de boutoir dans la côte pour s’amuser un peu, Jérôme va terminer tranquillement sa course au milieu de ce peloton. Une grande journée de sport pour notre club avec cette belle victoire de Jeremy, la belle performance de Jonathan et la bonne forme de Jérôme et Gaby. Je félicite et dis un grand Bravo à ces quatre coureurs. Michel MOTTIER
La Corima, Olé Olé !!!
Résultats Photos Une belle journée de sport pour notre club avec 6 représentants sur cette belle cyclosportive par une superbe météo ensoleillée, mais aussi avec un invité qui n’était pas le bienvenu, le terrible vent de la vallée du Rhône. Sur le parcours de 78 Km un seul coureur Sébastien Grésant qui va faire une belle course et prendre la 29ème place sur 391 partants, une très honorable performance.
Sur le parcours moyen de 111 Km annoncés le club avait 2 partants, Jonathan Bartet et Gabriel Bouchet. Plutôt mal placés sur la ligne de départ avec au moins 500 coureurs devant eux ils vont néanmoins réaliser tous les deux une belle course, Jonathan réussira la performance de terminer en 37ème position sur 762 partants et Gaby sera quand même 157ème ce qui très bien également.
Sur le grand parcours de 157 km nous avions 3 partants, Jeremy Brunello, Denis Liaud et Benoit Leiva Marcon. Mal placés également sur la ligne de départ Jeremy malgré des désagréments suite à une erreur de parcours va quand même réussir à prendre la 20ème place sur 345 partants une belle performance. Denis Liaud qui n’avait pas fait ce type d’épreuve depuis assez longtemps réussit à faire 119ème et Benoit termine son épreuve en 250ème position.
Tous les 6 étaient absolument ravis de leur rude journée malgré les kilomètres et le problème du vent qui soufflait fort et en rafale. Je dis un grand Bravo à tous les 6 pour cette belle partie de manivelle. Je dis aussi un grand Bravo aussi à notre ex-adhérent le jeune Alexandre Auber qui s’adjuge un podium avec une belle 2ème place sur le 111 Km. Michel MOTTIER
Platja d’Aro 2017, déjà l’été ?
En ce début de mars 2017 : en Isère, la tempête souffle arrachant ça et là branches, tuiles et autres chapeaux de cheminée. Il fait froid, il pleut, il neige même en moyenne altitude … Même le plus courageux des cyclistes ne se risque pas dehors. Comme disait Galabru « c’est le NÔRD !!! ».
Et pendant ce temps là, à moins de 600 km de là un groupe d’irréductibles gaulois (+ un sujet de sa majesté !) du VC Froges Villard-Bonnot profite de la météo clémente de la Costa Brava espagnole pour aligner les km dans la joie et la bonne humeur. Certes les jambes s’alourdissent quelque peu en fin de journée, mais la Guiness / Murphy’s du pub irlandais local font des miracles. « Sloncher !!! ». Ah, il faut venir au stage pour la traduction. Et je ne parle pas des Irish coffee pour les plus aguéris …
Bref un cru 2017 particulièrement réussi d’un point de vue degrés celsius (entre autres), j’en connais même qui trouvaient souffrir de la chaleur ! Le tout dans un cadre encore plus relevé qu’à l’habitude puisqu’en période de fermeture de notre hôtel « Aromar » habituel nous avions droit au « Costa Brava » de catégorie supérieure. Seule petite ombre au tableau en ce qui me concerne la confirmation que vélo rime aussi parfois avec bobo, m’obligeant après un simple salto avant sur passage d’obstacle à laisser mon fidèle destrier blanc au garage pour la majeure partie du séjour … Heureusement à priori rien de grave !
Cela aura au moins eu l’avantage de me faire découvrir un superbe sentier côtier partant de l’hôtel et permettant de passer d’une crique plus belle à l’autre (ben, il fallait bien que je m’occupe !).
Donc plus que jamais, attention et prudence sur nos routes, on est (bien) plus vite par terre qu’on ne le pense, Newton ne faiblit jamais, et la chute est dure ! Mais trève de long discours, les photos de notre périple :
A vélo
Et en dehors …
Bonne visualisation ! A bientôt, et dès que possible sur un vélo, Steph
GP de Chambéry : la première de 2017 !
Photos Résultats (à venir)
Pour cette course d’ouverture de la saison sur le grand prix de Chambéry deux coureurs ont tenté de faire un test sur leur condition physique et étaient donc sur la ligne de départ, Jérôme Giraud et Jonathan Bartet. A 9h20 est donné le départ à un peloton de 80 coureurs environ. Pour le premier passage de la côte de ce circuit d’une longueur de 500 mètres, il n’y a pas de problème, le peloton passe groupé. Puis les tours s’enchaînent et l’allure devient beaucoup plus vive, les violentes attaques se succèdent mais nos deux coureurs résistent très bien à ces coups de boutoir.
Au 4ème tour deux coureurs arrivent à s’extraire du peloton, Laurent Magien du Vélo club Pontois et Nicolas Ougier de Macôt la Plagne, ils vont réussir à résister au peloton et au sprint à deux c’est le coureur Pontois qui l’emporte, ensuite les deux coureurs de notre club vont terminer leur course côte à côte dans le peloton vers la 15ème position à peu près.
Une course fort bien réussie pour nos deux cyclistes et une belle première expérience pour Jonathan pour qui c’était son baptême sur une course en circuit de bon niveau parcouru à 40 km/h de moyenne ! Une bonne mise « en jambes », de quoi se rassurer et se mettre en confiance pour les courses à venir.
Je dis un grand bravo et je salue la très belle prestation de nos deux coureurs qui ont porté haut les couleurs de notre club. Michel MOTTIER