Grimpée du Col de Porte … par la grande porte !!!
Photos Classement Par une superbe météo pour cette première édition du Col de Porte, 5 coureurs de notre club avaient décidé de s’aligner au départ : Jeremy Brunello, Jerôme Giraud, Alexandre Chibko, David Etcheverry et Daniel Turgemann. Nos coureurs sont en forme, cependant pour cette première grimpée de la saison 134 coursiers sont présents et le plateau des concurrents est très relevé.
Après 10 km de course trois hommes sont en tête, notre super grimpeur Jeremy Brunello, Simon Négrignat de la Toussuire et le vététiste professionnel Maxime Marotte 4ème des derniers jeux olympiques de Rio. Dans le village du Sappey, Jeremy place une attaque et dépose ses compagnons, à 3 km de l’arrivée il compte 42 secondes d’avance qu’il va réussir à conserver et remporter une splendide victoire en 44’53’’ à 21 Km heure de moyenne, Chapeau l’artiste, pour cette première édition c’était vraiment le Roi du Col de Porte, un grand Bravo pour cette performance.
Ensuite arrivent nos 2 inoxydables quadra Alexandre Chibko qui prend une très belle 6ème place et Jérôme Giraud qui prend la 11ème place et du coup vont faire un joli podium en prenant la 1er et deuxième place de leur catégorie d’âge.
Puis David Etcheverry et Daniel Turgemann qui font une très belle montée également.
Un grand Bravo à nos cinq coursiers qui ont porté haut et avec fierté les couleurs de notre club. Michel MOTTIER