Pentecôte, Tour des vallées côte d’azur : Jérémy confirmé !

Posted mai 25th, 2018 by vcfvb_bigboss and filed in Saison 2018

NIK_1481-71_bPhotos + sélection Michel     Photos Organisation (FaceBook)
Article Nice-Matin     CR FSGT     Classements 

Pour cette édition 2018 du WE de Pentecôte nous avions une équipe réduite à 2 coureurs le vainqueur sortant Jérémy Brunello et Jérôme Giraud. 
Dans la première étape du samedi après-midi qui menait les coureurs de Villars sur Var à St Dalmas de Servage, ils attaquent fort dès le départ mais le regroupement s’opère après le premier GPM dans la descente, des attaques s’ensuivent et des échappées prennent une minute d’avance, mais Jeremy accompagné d’un jeune coureur junior du CAVIGAL de Cannes réussissent à faire la jonction dans la montée finale et l’explication aura lieu à l’arrivée entre les deux avec avantage au coureur du CAVIGAL, Jérôme Giraud fait également une belle étape pour terminer pas très loin à la 15ème place.

Deuxième étape du dimanche matin : c’est un chrono individuel de 11,5 Km tout plat avec quelques relances, ceci n’étant pas vraiment la spécialité de nos deux grimpeurs, vont s’élancer avec leurs vélos de grimpeurs alors que les meilleurs sont équipés de vélo CLM. Néanmoins Jérôme réussira à faire un excellent chrono en 16’35 et prendra une 29ème place, Jérémy boucle son exercice en 15’ 37’’ à 44, 18 km/h pour prendre la 11ème place en sachant que celui qui gagne ne met que 43 secondes de moins. Nos deux grimpeurs sont satisfaits de leur performance, et surtout Jérémy pour qui c’était le premier CLM de sa vie.

Dimanche après-midi, 3ème étape sur une boucle qui mène de Carros à Carros sur des petites routes étroites, escarpées avec des montées courtes mais raides, un véritable parcours de montagnards pour hommes en grandes forme.Cela tombe bien car Jérémy probablement mis en confiance par son CLM du matin est dans une forme éblouissante il est intenable sur ce terrain il fait un véritable festival et réussit à faire craquer le maillot jaune qui est à 3 minutes, l’étape est rendu dantesque car la pluie est également de la partie et rend les descentes très techniques, il s’échappe avec 6 coureurs pour filer à grande vitesse vers la ligne d’arrivée mais à 300 mètres de la ligne d’arrivée dans une courbe à 90° il arrive en tête, il est sans doute un peu trop enthousiasme, à 50 Km/h sa roue avant se dérobe et boum …..C’est la chute impressionnante, heureusement il n’a rien de graves il réclame vite son vélo de secours et réussira à rejoindre la ligne d’arrivée avec de grosses brulures et hématomes. Jérôme gère bien sa course pour terminer l’étape pas trop loin.NIK_1457-51_b

Le lundi matin la 4ème et dernière étape sera courte mais décisive, elle part de Villars sur Vars également pour arriver au Beuil en passant par le splendide col de la Couillole, 15 Km avec 1200 mètres de dénivelé, c’est l’heure de vérité. Jérémy même bien meurtri mène le tempo dès le départ mais 8 hommes vont réussir à s’échapper dont l’ex maillot jaune Adrien Maire, ils réussissent à prendre une minute, houlà !! il y a danger, dans la vallée de la Tinée, Jérôme qui n’était pas loin réussit à rentrer dans le groupe de Jérémy et se met aussitôt en tête pour rouler le plus fort possible, il mène la chasse seul pendant 10 km et réussira à maintenir l’écart dans le même temps, il amène Jérémy au pied du col, Ouf un grand Bravo à Jérôme car il réussit à maintenir l’écart dans le même temps à lui tout seul.Dès l’entame du col Jérémy se met à l’œuvre dans son habituel style de grimpeur tellement efficace il rattrape un à un les échappés de devant et l’ex-maillot jaune ne peut pas suivre ainsi que le maillot à pois du meilleur grimpeur, il se retrouve assez rapidement en tête mais il sera accompagné par un autre jeune grimpeur, Paul Hirsinger du sprinter club de P1070307 (Copier)_bNice, Jérémy l’emmène dans sa roue mais après 6 km le jeune décide de placer une attaque, Jérémy reste avec lui un moment mais le Niçois réussit à partir, l’écart se creuse très doucement car Jérémy gère bien son effort, il sait qu’il a une minute 15 d’avance sur lui, il passe au sommet du col avec un retard de 52 secondes pour entamer une descente époustouflante car il reste 5 km pour rallier le Beuil, son exercice est payant, il termine l’étape à 40 secondes du jeune vainqueur et apprendra sur la ligne d’arrivée qu’il prend le maillot jaune avec 39 secondes d’avances. Il faut noter également que Jérôme a souvent été sur le podium car il était 1er de sa catégorie quasiment à toutes les étapes.

Grâce à son courage et sa ténacité, malgré ses douloureuses blessures Jérémy remporte une seconde fois le Tour des Vallées et ne manquera pas de remercier son équipier de luxe, Jérôme Giraud en lui remettant son maillot jaune.Un grand moment de sport pour notre club, et toutes mes félicitations et un énorme BRAVO à ces deux grimpeurs. Michel MOTTIER

Grimpée du col de Porte : Jérémy dans un fauteuil …

Posted mai 13th, 2018 by vcfvb_bigboss and filed in Saison 2018

Arrivée Jeremy 5bPhotos Michel     Photos TVS     Résultats
Article DL
  Pour la première grimpée de la saison cinq grimpeurs de notre club avaient décidé de prendre le départ : Jeremy Brunello le vainqueur sortant de l’édition 2017, Jérôme Giraud, Christophe Nocito, Simon Wood et Didier Croset. A 9 h est donné le départ d’un joli peloton de 128 coureurs, dès le premier kilomètre le jeune coureur du team SQR d’Annecy, Romain Fiard place un démarrage, Jeremy qui surveille, le rejoint, il se retourne et constate que personnes d’autres n’a suivi, au village de Corenc les deux fuyards comptent 200 mètres d’avance sur leurs poursuivants. 
Ensuite Jeremy accélère et son acolyte ne peut pas suivre, il est donc seul en tête et prend son régime de croisière tout en se retournant pour contrôler l’écart ; le forcing fait rage, les coureurs du GMC Joris Ronflet et Florian Callet mènent la chasse accompagnés par Florian Giboin de la Scale.
Cependant à l’avant Jeremy contrôle tout cela et continue de caracoler en tête, il accentue son avance pour terminer la course seul en 44’34’’ avec 39 secondes d’avance sur son poursuivant direct Joris Ronflet. Superbe victoire de Jeremy qui double la mise sur cette grimpée qu’il affectionne particulièrement. Un grand bravo !!!
Un peu à l’arrière Jérôme est en forme également, il se bat magnifiquement et terminera à la 10ème place en 47’07 étant satisfait de sa course.
Notre nouvel adhérent Christophe Nocito fait une très belle course également avec une 27ème place et un excellent temps malgré une perturbation suite à un saut de chaîne.
Didier fait une belle partie de manivelle aussi pour terminer en 57’18’’.
Pour notre excellent grimpeur de sa gracieuse majesté, Simon Wood n’était pas dans son bon jour !!! (Il a dû subir un sérieux « coup de mou !!!) Avec un temps pas du tout de son niveau de 1h 00, mais ce n’est pas grave, il y aura d’autres courses où il pourra montrer son vrai talent ; ceci rappelle que le vélo et en particulier les grimpées sont des exercices impitoyables qui ne pardonnent pas la moindre baisse de forme.
En tout cas cette matinée a été un grand moment de sport pour notre club et nos 5 grimpeurs que je félicite chaleureusement !  Michel MOTTIER

Les 3 cols materiel.com en moins de 4h …

Posted mai 13th, 2018 by vcfvb_bigboss and filed in Saison 2018

P1070234 (Copier)bPhotos  Résultats  Pour cette belle cyclosportive en pays Lyonnais nous avions 2 coureurs de notre club, Jeremy Brunello et Gabriel Bouchet. Ils avaient tous les deux optés pour le gros menu, le parcours de 138 km avec 2700 mètre de dénivelé. Le départ est donné à 8h45 à 238 concurrents et comme prévu à moins de 11h45 arrivent les tout premiers ou figure Jeremy qui prendra un superbe 4ème place.
Les 7 premiers de la course bouclent le parcours en moins de 4 heures. En 3h 58’ pour le premier et 3h 59’ pour Jeremy, une grosse performance à près de 35 km/h de moyenne … Bonjour les gambettes !!!!!!! Je ne sais pas s’ils ont vraiment vus le paysage. Hum !!! Ce n’est pas non plus vraiment une surprise après la superbe victoire de Jerem au col de Porte 2 jours avant.
Gaby fera également une belle course et terminera pas trop fatigué à la 126ème place en 4h 56’ c’est super.
Tous les deux étaient ravis de leur partie de manivelle et se sont retrouvés autour du repas de fin de course pour échanger leur course. Un grand Bravo à nos deux cyclistes et toutes mes félicitations.
Michel MOTTIER

Belles perfs au Grand prix de Lalley

Posted mai 12th, 2018 by vcfvb_bigboss and filed in Saison 2018

P1070142 (Copier)bPhotos  Deux coureurs de notre club, Mikael Gallego et Sébastien Gresant avaient décidé de participer à cette course sur un circuit de 3,7 km avec une rude côte de 300 mètres avec passage à 10% tout ceci dans un cadre magnifique et bucolique sur la commune de Lalley. C’est par une superbe météo avec chaleur estivale qu’est donné le départ à 11h pour 19 tours de circuit.
Dès les premiers tours Mikael imprime le rythme dans la côte souvent accompagné par le jeune grimpeur de la SCALE Florian Giboin. Au cours des tours la sélection se fait inévitablement par l’arrière mais Laurent Derain va réussir à s’extraire pour prendre régulièrement de l’avance qui va compter jusqu’à une minute, il ne sera pas rejoint et remportera l’épreuve. A l’arrière le peloton est éparpillé dans la nature mais un groupe de 5 hommes accompagnent la chasse toujours emmené par Mika et Florian.
Mika va se classer 5ème de cette course très content de sa forme et de sa course. Sébastien en grande forme également va réussir à prendre une 4ème place en 2ème catégorie.
Un grand bravo à nos deux cyclistes !  Michel MOTTIER