Une petite dernière pour la route ……
Photos Pour ce samedi dernier alors qu’il n’y avait plus de grimpées dans l’Isère le petit Colin Savioz qui était resté beaucoup sur sa faim !!! souhaitait vraiment participer à la grimpée Pierre Latour à Bourg Argental dans la Loire, grimpée ouverte aux jeunes même de moins de 14 ans.
Comme nous partions en terrain inconnu nous décidons de partir à 10 h du matin, après 2 heures de route nous voici bien installés avec sa maman et Geneviève dans un coin bien charmant et tranquille dans la montée du col de la République pour savourer un bon pique-nique. Ensuite direction les inscriptions où le petit Colin a le grand bonheur de pouvoir recevoir sa plaque de cadre, nous avons tout notre temps son départ étant prévu à 15h30.
Colin se prépare et bien sûr nous allons faire la reconnaissance de cette grimpée assez courte pour 5,650 Km mais belle, sur route large avec un pourcentage moyen de 6 %, un revêtement plutôt bon, avec un vent léger mais par contre défavorable, certes, cette montée inspire bien notre grimpeur et il se sent en confiance.
A 15 h 30 Bing c’est parti !!! au bout de 1,5 km le concurrent parti 2 mn avant lui, est littéralement enrhumé … notre bouquetin des Adrets continue son inexorable ascension dans son style inné de pur grimpeur avec, relances sur relances, cela va vite, c’est splendide à voir, il doublera 6 concurrents pour réaliser un chrono de 16’04’’ minutes à près de 21 km/h de moyenne. Un peu plus tard Colin réalise qu’il a fait une belle prestation car il est classé 8ème au scratch en sachant que juste quelques secondes séparent les coureurs, et surtout il apprendra qu’il est 1er des jeunes dans une catégorie qui va jusqu’à 18 ans… Il était inquiet car il ne pensait pas qu’il pourrait battre des jeunes de cet âge-là et surtout que le 2ième qui avait 18 ans est à 50 secondes.
Le summum de son bonheur sera atteint quant à notre grande surprise nous voyons arriver Pierre Latour qui vient le rencontrer pour faire une photo avec lui, vous imaginez ….. Et quand il apprend son chrono Pierre fait : Ouah bravo c’est super !!!!!!
Colin je te félicite tu peux être fier de toi, tu as porté haut tes valeurs de grand sportif et vivement l’année prochaine. Michel MOTTIER
Dernières grimpées 2018
Photos Presse Résultats
Ce weekend n’était pas le weekend de l’ascension et pourtant il y en avait des ascensions avec samedi le Col des milles Martyrs et Dimanche la grimpée des 4 seigneurs.
Au col des milles Martyrs 4 coureurs de notre club étaient présents, Jeremy Brunello, Jean Marc Mora, Didier Croset et Michel Lerat. A 15h par une météo splendide à Entre-deux-Guier est donné le départ d’un joli peloton de 100 coureurs. Comme d’habitude l’allure est vive au départ et la sélection se fait naturellement, c’est un paquet de 10 coureurs qui prend les commandes, Jeremy gère tout cela tranquillement, il fait des tests d’accélération et constate que ses compagnons ont bien du mal à pouvoir suivre, au bout de 4 km il accélère plus franchement, il prend un peu d’avance mais il est accompagné par un jeune coureur du VC Etupes. Ce dernier est cependant rapidement à la rupture et ne peut pas suivre Jeremy qui part seul pour remporter une splendide victoire.
Ensuite un peu plus loin arrive Michel Lerat qui fera une belle montée et remporte une belle victoire dans sa catégorie d’âge.
Didier Croset toujours en forme arrive également suivi par Jean Marc Mora qui fait une belle montée également.
Toutes mes félicitations et un grand Bravo à ces quatre coureurs qui ont très vaillamment défendus les couleurs de notre club. Michel MOTTIER
Grimpée du Col de l’Arzelier
Photos Michel Résultats Photos Scale Pour la première édition de cette grimpée quatre coureurs de notre club au départ : Jérémy Brunello, Jérôme Giraud, Jean Marc Mora, Didier Croset auxquels c’était joint notre petit Colin qui a également pris le départ sans dossard. Sur cette belle grimpée le niveau était relevé du fait de la participation de 3 triathlètes de niveau international et du coup cela rendait la bataille pour la victoire au scratch très difficile.
Dès le départ l’allure est très vive et l’écrémage naturel s’opère assez rapidement, les trois triathlètes se retrouvent en tête mais ils ont quand même une épine dans le pied car notre champion, Jérémy résiste parfaitement à leurs nombreuses attaques sèches et ultra puissantes et dans ce petit jeu un des leurs va même être contraint de rendre les armes et lâcher prise, Jérémy est dans une grande forme et il prendra une magnifique 3ème place; Chapeau pour cette splendide bataille qu’il a dû mener.
Un peu plus loin arrive Jérôme qui prendra une 2ème place dans sa catégorie d’âge, Didier fait une superbe montée également pour prendre une 3ème place dans sa catégorie, Jean Marc terminera également très bien cette montée et il faut noter que notre petit Colin malgré son absence de dossard terminera vers la 7ème place au scratch.
Un grand bravo à notre groupe remarquable en qualitatif car il faut noter que 3 coureurs sur quatre montent sur le podium, une fort belle journée de sport pour notre club, vivement la prochaine édition !!!!! Michel MOTTIER