Chamrousse 2019 : 5 sur 5 !
Photos Pour cette édition 2019, 5 coureurs de notre club au départ, Sébastien Gresant, Jeremy Brunello, Christophe Nocito, Jérôme Giraud et Colin Savioz. A 9h30 par une splendide météo est donné le départ et rapidement un groupe de 10 coureurs se détache dont font partie Colin et Jérémy.
Ça monte vite et Jérémy qui est en reprise qui plus est avec une côte fracturée laisse filer. Deux hommes réussissent à s’échapper Alexandre Chibko et Rodolphe Lourd, mais Rodolphe ne pourra pas tenir le rythme d’Alexandre, ce dernier part tout seul, il ne sera pas rejoint et remporte cette édition.
Notre Colin se bat comme un Lion et réussit à prendre une 8ème place et devenir premier de sa catégorie Cadet/Junior. Ensuite arrive Jérôme qui avait fait une très belle remontée après un départ assez prudent. Christophe arrive par la suite accompagné de Jeremy et quelques minutes plus tard Sébastien en termine lui aussi. Une très bonne prestation de nos 5 grimpeurs qui ont vaillamment défendu les couleurs de notre club. Un grand Bravo ! Michel MOTTIER
Championnat cadets AURA de l’avenir
Photos C’est à Sauvain un charmant village de la Loire à côté de Montbrison que se déroulait le championnat Auvergne Rhône Alpes de l’avenir cadets avec deux coureurs de notre club, Gaspard Ferrand et Colin Savioz.
C’est sur un beau circuit de 19,3 km bien valloneux qu’est donné le départ d’un peloton de 131 coureurs.
Dès le premier tour une sélection par l’arrière élimine une vingtaine de coureur, ensuite le parcours et la chaleur continuent à faire des ravages et la sélection dans le peloton, il y aura plusieurs attaques et tentatives d’échappées mais toutes seront reprises et finalement ce sera parmi un groupe des plus forts de 40 coureurs que va se jouer le titre de champion Auvergne Rhône Alpes de l’avenir et nos deux champions Gaspard 18ème et Colin 30ème . Mathias Moully de l’UC Bellevilloise remporte le titre. Un grand coup de chapeau à nos deux jeunes qui ont brillés sur cette superbe course de haut niveau.
Pendant que j’écris ces lignes je reçois un mail de l’UC Cognin qui m’envoie les résultats de la grimpée du Col de l’épine et je vois que Christophe Nocito décidément en bonne forme se classe 16ème de cette épreuve, Bravo Christophe. Michel MOTTIER