Grimpée Valmeinier: encore une belle journée de sport !
Photos Classements (F-book, chercher 2020) Ce Dimanche 16 août 2020 avait lieu la grimpée de Valmeinier avec 3 coureurs de notre club engagés dont une féminine, Estelle Yol, Théotime Ronflet et Colin Savioz.
Le départ groupé est donné à 10 heures avec un beau peloton de 69 coureurs.
C’est un peu la répétition de la Toussuire les coureurs s’observent beaucoup et l’allure est très modérée, après 6 ou 7 km il reste encore un paquet de 15 coureurs, nos deux grimpeurs, accompagnés de Joris Ronflet placent des attaques successives qui bien sûr vont dynamiter ce groupe et faire de nombreux décrochages par l’arrière, il restera néanmoins un groupe de 6 très bons grimpeurs,
A 1 km de l’arrivée à peu près, un coureur belge qui a été « bien tranquille » durant toute la montée place un démarrage et réussit à partir pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur, suivi de près par Théotime Ronflet qui prend la 2ème place et Colin Savioz la 3ème place.
Notre féminine, Estelle Yol se bat également très fort et jusqu’à 3 km de l’arrivée elle est à la 3ème place sur le podium, mais c’est là qu’elle se fait doubler !!!!, elle prendra cependant une superbe 4ème place, ravie de sa performance car les féminines étaient nombreuses sur cette course.
Certes, pas de victoire, mais deux coureurs de notre club aux places d’honneurs sur le podium des vainqueurs et la superbe grimpée d’Estelle.
Un brand bravo à tous les trois.
Ensuite nous avons terminés cette matinée sportive autour d’un petit pique-nique au sommet du télégraphe bien à l’ombre d’un grand épicéa, un moment bien convivial. Michel Mottier
Toussuire – Cyclo Madeleine : une belle journée de sport !
Photos Classement Ce Dimanche avait lieu la grimpée de la Toussuire avec un seul coureur de notre club engagé sur cette superbe montée : Colin Savioz.
Le départ groupé est donné à 10 heures avec un beau peloton d’une centaine de coureurs.
Dans la première partie, les coureurs qui partaient pour la gagne s’observent beaucoup et l’allure est très modérée, Colin regarde ses potentiels rivaux possibles et essaye de jauger les capacités de chacun, après 6 ou 7 km il reste encore un paquet de 15 coureurs, mais Colin décide de hausser le ton et prend les commandes, ce qui va faire exploser et éparpiller tous les concurrents, ils se retrouvent à 4, ensuite Colin procède par à-coup pour jauger ses 3 adversaires, et à ce petit jeu 2 vont abdiquer, ils ne sont plus donc que deux, Colin va continuer son travail de sape et ses attaques incessantes, à 4 km de l’arrivée son adversaire lâche finalement prise et Colin s’en va donc en solitaire vers une magnifique victoire.
A St Jean de Maurienne il y avait également la cyclosportive de la Madeleine ou Théotime Ronflet et sa compagne Estelle Yol avaient pris le départ sur le parcours des 70 Km, Théotime réalise une belle performance en terminant 6ème et Estelle peut mesurer ses énormes progrès en mettant 25 minutes de moins que l’année passée et prend la 4ème place chez les féminines.
Un grand Bravo à nos trois champions qui ont porté haut les couleurs de notre club dans les splendides paysages de la Maurienne. Michel MOTTIER