Grimpée du St Eynard / Challenge des 1000 grimpeurs
Photos Classement Presse Pour la première édition de cette grimpée qui clôturait la saison, 90 coureurs au départ dont 6 grimpeurs de notre club : Estelle Yol, Théotime Ronflet, Jérôme Giraud, Christophe Nocito, Simon Wood et Colin Savioz.
Cette grimpée avec son nouveau départ inédit faisait évidement partie des grimpées spéciales pour purs grimpeurs, des forts pourcentages dès le départ, fort pourcentage au milieu et fort pourcentage à l’arrivée !!!!
Pour la lutte du classement scratch, cinq coureurs vont s’isoler à l’avant, Joris Ronflet, Vincent Reboz, Rodolphe Lourd et Colin Savioz, dans les 3 derniers Km à fort pourcentage Vincent Reboz et Colin se détachent, Colin connaît très bien son adversaire et ses qualités de grimpeurs car c’est un copain à lui et ils s’entraînent parfois ensembles, mais l’heure n’est pas à l’entraînement ce jour-là, il faut aller chercher la victoire, Colin est sur son terrain favori, les pourcentages, il place des attaques successives mais Vincent résiste bien, dans le derniers Km il place l’attaque où Vincent ne peut plus répondre et Colin s’en va cueillir une superbe victoire avec 12 ‘’ d’avance sur son valeureux adversaire.
Sur cette grimpée, exceptionnellement notre grand grimpeur Théotime ne pourra pas prendre part aux réjouissances de la lutte car il est vraiment dans un très mauvais jour, il aura quand même le grand mérite d’aller au bout de la route et d’aller au bout de lui-même.
Les 4 autres coureurs font une très belle course, Jérôme toujours excellent réalise une belle place de 20ème au général suivi de près par Christophe Nocito qui fait une belle performance en prenant la 24ème place au général, notre vétéran Simon fait une 28ème place au général.
Notre unique féminine fait preuve de beaucoup d’abnégation pour prendre une belle 3ème place chez les filles, ce qui va quand-même lui permettre de remporter le challenge des milles grimpeurs, c’est vraiment fabuleux pour une première année de vélo.
Pour le challenge, notre club est impérial avec pas moins de 6 grimpeurs sur le podium : Colin 1er catégorie jeune et 3ème au général avec 4 courses seulement qu’il a toutes remportées d’ailleurs. Théotime est 1er de sa catégorie et 2ème au classement général. Simon Wood est 1er de sa catégorie. Jérôme est 4ème de sa catégorie. Christophe est 6ème de sa catégorie. Chez nos deux féminines Estelle est première et Laure Anne est 6ème
Je tiens à féliciter tous ces grimpeurs cités, sans oublier tous les autres également qui ont participés ponctuellement, car vous avez portés fièrement et bien haut les couleurs de notre club, un grand BRAVO à vous tous. Michel MOTTIER