Le plein de champions d’Isère à Pressins …
Ce dimanche 11 mai était le jour du championnat de l’Isère sur un beau circuit éprouvant avec de belles parties de plat, belle côte aussi et une descente très technique qui demandait une réelle capacité d’agilité et d’adresse.
A 12 heures avait lieu le départ de la catégorie des 40/49 ans avec Éric Gentile, Stéphane Bocquier et Jérôme Giraud.
Dès le départ la bagarre est déclenchée et Stéphane en grande forme arrive courageusement à faire un beau travail d’équipier sur plusieurs tours, ensuite 5 hommes vont s’échapper du peloton ou figure Jérôme, qui vont rester longtemps ensemble, mais la répétition des tours va laminer les jambes et faire naturellement la sélection et seulement 2 hommes se retrouvent en tête, Jérôme et un coureur de Bourgoin, la victoire va se jouer entre ces 2 coureurs et au dernier tour Jérôme attaque dans la descente très technique du circuit en faisant appel à ces merveilleuses qualités de descendeur et il réussit à lâcher son adversaire pour aller cueillir un beau maillot de champion de l’Isère.
Ensuite à 15 heures avait lieu le départ de la catégorie des 50/59 ans, des 30/39 ans et des 17/19 ans.
En 30/39 ans JF Fontaine, David Etcheverry, Cyril Pourrier et Etienne Baudet.
Sur ce circuit très technique nos 4 coureurs vont vaillamment défendre les couleurs de notre club et sont tous en nette progression.
Dans la catégorie des 17/19 ans Alexandre Auber après une belle course bien menée courageusement va aller cueillir également un beau maillot de champion de l’Isère.
Ensuite dans les 50/59 ans nous avions Gaby Bouchet, JC Coudert et Benoit Leiva Marcon. Après plusieurs tours le peloton reste groupé, mais ensuite grâce à la descente également un coureur TVS Patrick Chaléat réussit à s’extraire du peloton et partir seul en échappée pour remporter la victoire, ensuite Benoit dans le faux plat montant de l’arrivée fait un sprint royal ou personne ne peut lui résister et va s’adjuger une belle place de vice-champion de l’Isère.
Chez les féminines après une course courageuse Véronique Gentile va également remporter un maillot de championne de l’Isère.
Je dis un grand BRAVO à tous les coureurs de notre club qui ont contribué à porter bien haut les couleurs de notre club car avec trois maillots de champion de l’Isère et un vice-champion, notre club a passé une belle journée, bravo aussi à tout le fan club des supporters qui ont crié et encouragé nos cyclistes.
Michel MOTTIER Photos Résultats