63ème Prix Christian Rettmeyer : la 1ière de Tamalou !
Photos Michel – Classement + Photos Rives
Au départ pluie, froid et …6 coureurs du VCFVB accompagnés de leurs chaleureux supporteurs waterproof !
Face aux conditions climatiques exécrables l’organisation décide d’ajuster le programme pour rendre la journée un peu plus douce pour chacun (spectateurs, signaleurs bénévoles et coureurs) ; ainsi seuls deux départs sont donnés :
– un peloton 1 & 2 (avec le même nombre de tours)
– puis un peloton pour toutes les autres catégories.
Dans ce dernier peloton, Jean Claude Coudert effectue un formidable baptême du feu pour sa première course aux cotés de Mickaël Sabatier et Damien Mathon qui n’a pu terminer, stoppé par une crevaison en fin de course. Le fiston Alexis M. a, quant à lui, secoué le cocotier au nom de la famille en début de course sur les tours qu’il a fait avec eux avant de finir sa course pour les regarder tourner avec envie !?
ET OUI ! à cet âge là ….la pluie le froid c’est « même pas mal ! »
Pour le « petit » peloton des 1 & 2, si on peut l’appeler ainsi car avec … deux champions régionaux en titre au départ … j’ai nommé les deux avions de chasse : Jérôme Giraud et Charles Ricau ! Les plus anciens avaient donc en tête « Mais que sommes nous venus faire dans cette galère ? » Et une fois de plus « l’ancien » prouve qu’il est un sage
Après un départ groupé crescendo …avant même la mi-course alors que Charles R. était déjà aux avants postes mais à portée de fusil avec un autre coureur de 1ère catégorie, notre champion régional vient à ma hauteur et là l’annonce que je redoutais pour mes jambes déjà bien dures mais que je savais inévitable (la fameuse sagesse du vieux ), tombe !
C’est alors qu’une deuxième course débute … Jérôme nous ramène sur les deux fuyards et ça « file » : PIM PAM POUM ….
Le problème avec les avions de chasse c’est que même derrière … il n’y a pas d’abri ! Trop de turbulences aérodynamiques 😉
Oh ! Il n’ya plus de deuxième catégorie ! Ils vont me détruire. J’ai froid. Bon allez ! Je participe… un peu ! De toute façon il ne me reste plus beaucoup de gaz.
Oh Oh ! On est plus que cinq. OUPS ! encore deux Fontanil Cyclisme de 1ère catégorie contre Jérôme. On roule, on roule puis dans la descente … Jérôme laisse un trou … peut être ? Je me retrouve seul avec Charles Ricau. Je roulotte Jérôme va certainement lâcher les autres et revenir seul.
YES ! il est revenu plus qu’à tenir … 3 tours. OUF ! le dernier tour. Personne derrière … ils m’ont fait gagner !
Tiens ? ils ne roulent plus… Ah ! ok … ils ne veulent pas de témoin. Bon je vais finir la bosse d’arrivée seul pour les laisser s’expliquer.
Je passe la ligne, je suis transit de froid. Charles arrive.
Quel boulot de Jérôme !
Il est
ENOOOOORRRRRMMMME !!!!!!!!!!! Tamalou