Vaujany – Col du Chaussy – un dimanche pour grimpeurs
Photos Résultats Ce dimanche il y en avait pour tous les mollets de tous les grimpeurs. C’était la cyclosportive la Vaujany et Jérémy Brunello et Sébastien Gresant représentaient notre club. La météo était favorable et Sébastien va prendre une 16ème place au classement général sur le parcours de 117 km. Jérémy avait lui opté pour le parcours masters de 182 km car il avait été rallongé en longueur et en dénivelé suite à un glissement de terrain dans le Valbonnais.
Au pied de la montée sur Villars Reculas 10 hommes forts où figurent Jérémy sont détachés avec une belle avance sur leurs poursuivants, la montée par cette route et le col de Sarenne rendu très difficile par le mauvais état de la chaussée accentue considérablement la difficulté et le groupe va se disloquer. Au pied de la montée sur la station de Vaujany on retrouve un groupe de trois hommes composé du futur vainqueur de l’épreuve le jeune hollandais Nijssens Kenny, Williams Turnes et Frédéric Ostian, ensuite arrive un autre Hollandais suivi d’un belge, puis le jeune français deuxième de la coupe du monde de ski alpinisme Equy Samuel que Jonathan Bartet connait bien, tout ce beau monde suivi de Jérémy qui est donc en 8ème position.
Après avoir essuyé et encaissé un sévère « coup de mou » dans le col de Sarenne qui l’avait obligé à laisser filer les premiers, Jérémy va retrouver des forces et de l’énergie dans les gros pourcentages de cette dernière ascension sur la station, il va doubler un à un trois concurrents qui sans doute étaient encore bien moins bien que lui !!!!!!!! Pour finalement prendre une belle 5ème place au classement général et 2ème de sa catégorie d’âge, deux beaux classements dans cette épreuve qui est vraiment la bien nommée « Princesse des cyclosportives »
Bravo à eux deux et bravo aussi Jérôme Giraud et Stéphane Spohr qui sont allés faire la grimpée chronométrée du col de Chaussy où Jérôme va s’adjuger un podium avec une belle 3ème place au classement général (et Stéphane réussir à monter sans creuver !). Michel MOTTIER