Les aventures VTT-istes de notre inoxydable Gaby
Après un début de saison avec 6 cyclos sportives enchainées, qui se terminait à l’étape du tour Megève Morzine, la Trans’vercors VTT 100km s’est déroulée sous la chaleur du mois d’août. Mais c’est bien passé, 38ème au scratch et 8ème de ma caté sur 160 concurrents en 7h 23mn.
Trois semaines après c’est à dire dimanche 18 septembre dernier j’étais au départ de la Forestière VTT 100km que j’adore pour son parcours magnifique, surtout quand il fait beau !!!!. Malheureusement cette année, après une nuit à St Claude humide et froide dans le camping car, le départ donné à 8h30 par 9°C se fait sous une pluie battante qui ne cessera jamais jusqu’à l’arrivée.
Les 10 premiers km et 900m de dénivelé + se font sur des chemins à peu près durs , mais après pratiquement tout le parcours s’effectue dans une boue liquide et froide (4° au point culminant 1350m). Malgré les conditions les jambes répondent bien quand subitement le ressort de maintien de ma pédale gauche casse net. La galère !!!! Obligé de pédaler sur une jambe pendant 2 h jusqu’au point technique (km 50), qui me remplacera mon jeu de pédales. Mais à partir de là, après ces 15 mn d’arrêt technique, le froid et la pluie ont finalement raison de moi , et au km 80 dernier ravito, je mets la flèche (abandon) pour rentrer par la route avec encore un col de 5km à franchir avant de plonger sur Oyonax .
Après une bonne douche chaude et un casse-croûte dans une salle heureusement bien chauffée la journée se termine à 19h.
Pour info le 1er français de la course n’est autre que Alexis Vuillermoz d’AG2R 5eme au scratch, très sympa pour avoir échangé quelques mots avec lui. Vivement l’année prochaine pour ma 7 ème Forestière de suite, incontournable pour moi, fervent amateur de VTT marathon.
Mais avec une météo plus clémente ! @+ Gaby
Mais avec une météo plus clémente ! @+ Gaby