Ardéchoise : mauvais temps & super perfs
Résultats Nous nous sommes rendus à L’Ardéchoise avec Lionel Wirth pour nous aligner sur les Boutières (125KM et 2500 D+) dans des conditions épouvantables. Nous étions dans nos SAS respectifs dès 6H30 mais englués sans dossards prioritaires (moi dans le sas de 300 à 2000 et Lionel le sas 6000 et +…..) dans une foule incroyable de cycliste glacés par un vent frais.
Dès le départ j’ai tenté de me frayer un passage en zigzaguant entre les cyclistes. J’ai ensuite rejoint un groupe d’une trentaine qui roulait très bien et décidé de rester avec eux. J’ignorais que c’était le groupe de poursuivants, 3 hommes étant en têtes. A mi-parcours on nous a indiqué que le leader était à 3 minutes devant seulement.
J’ai décidé certainement de manière trop optimiste et volontaire de prendre les choses en main et surtout de sortir devant au sommet dans le col de Clavière (17,6 km à 3%). Ce fut chose faite et j’ai pu entreprendre la descente avec une dizaine de cyclistes seulement, les autres nous suivant à 3 mn environ.
Après la longue descente du col de Clavière je suis 7ème au scratch à 5 mn des premiers environ mais je suis pris de crampes au KM 90 au début du col de Rochepaule m’obligeant à mettre tout à gauche » pour recycler un peu … Mais mes compatriotes du moment en ont profité pour s’échapper, seuls 2 restant dans mes roues, fatigués également. Les 25 derniers KM furent difficiles mais j’avais suffisamment d’énergie pour bien finir.
Bilan 14ème scratch sur 3200 et 3éme de catégorie donc podium aux belles couleurs de notre club.
Lionel qui est parti plus loin a fait une magnifique course car il a été fortement gêné pour doubler un flot incessant de cyclistes mais fini a une superbe 214ème place au scratch en se battant du début à la fin.
Gabriel Bouchet (note du Webmaster : 83/1598 sur la Volcanique !) fera également une belle performance car il améliore son temps de l’année passée. Sébastien Gresant