Brillants podiums à la Bastille
Photos PhotosTVS Résultats Vidéo Dimanche dernier par une très bonne météo ensoleillée se déroulait la mythique grimpée de la Bastille, cette grimpée un peu hors norme avec seulement 2 Km mais avec son pourcentage moyen de 17 % et ses passages à 25 %, qui interdit à tout poids « lourd » de se lancer dans ce mur sous peine de se voir reculer ……..
Notre club avait une belle équipe avec 7 représentants, Céline Schuller, Jérôme Giraud, Alexandre Chibko, Alexandre Auber, JF Fontaine, David Etcheverry et Jean marc Piasentin.
Cette grimpée a la particularité de se dérouler en 2 manches, une le matin et la seconde l’après-midi sur sélection des 50 premiers et nos 7 coureurs ont tous eu droit à un « deuxième service », eh oui quand même quand on aime …
Sur cette épreuve Céline devait affronter sa grande rivale, Laure Anne Ferrente cette grimpeuse de poche spécialiste des grimpées sèches et encore plus redoutable lorsqu’elles sont à fort pourcentage, Céline suite à son bel exploit sur cette fabuleuse haute route des dolomites a très bien récupéré et se retrouve en grande forme, elle va battre son adversaire de 5 ‘’ à la première manche et 5’’ à la deuxième manche et va donc remporter une belle victoire pour la 5éme année consécutive et reste détentrice du record féminin de cette montée.
Notre champion Jérôme avait préparé cette grimpée et il est en grande forme également, il va établir un super chrono le matin en 8’24 ‘’ et frôlé ainsi son meilleur temps pour une seconde, l’après-midi malgré une forte chaleur son temps de grimpée reste sensiblement identique et il va donc prendre une très belle deuxième place au scratch derrière son habituel rival Mickaël Gallego.
Ensuite Alexandre Chibko fait également 2 belles manches autour de 9’01’’ chacune et va donc s’adjuger une 7éme place au général et 2éme de sa catégorie, Alexandre Auber du haut de ses 17 ans va réussir à se glisser dans le Top des dix premiers en prenant une 9éme placea u général et 1er de sa catégorie avec des temps allant de 9’17 et 9’25.
David Etcheverry a fait de gros progrès dans cet exercice et il va réussir à faire une deuxième place dans sa catégorie, Jean François Fontaine qui n’est pas forcément dans une condition optimum va s’adjuger lui aussi une 2éme place dans sa catégorie et Jean Marc Piasentin qui lui est en grande forme va réussir à remporter une victoire dans sa catégorie.
Une fort belle journée pour notre club ou tous nos cyclistes étaient aussi brillants que le soleil de ce jour car ils sont tous sans exception montés sur le podium devant un beau plateau d’élus de l’agglomération Grenobloise qui savent maintenant où se trouvent Froges et Villard Bonnot …… car ils ont vu pas mal de maillot rouge et blanc défiler, et je leur dis un grand BRAVO à tous.
Et puis pour cette journée je voudrais aussi saluer la belle performance de notre redoutable grimpeur, Jeremy Brunello qui est allé à Gap pour faire lui aussi un podium au classement général avec une troisième place sur la cyclosportive de l’Alpigap. Michel MOTTIER