CLM d’Aiton : sur le droit chemin …
Samedi 5 avril, Aiton. 16h00. J’aurais préféré partir plus tôt, mais … « Départ dans 30 secondes … ». Accroché à la rambarde j’attends le signal du départ. « 3, 2, 1… », je pousse du bras et écrase les pédales, c’est parti pour le 1ier CLM de la saison. Bientôt calé à près de 45km/h j’attaque la D925 direction Albertville. Le truc c’est de ne pas se décourager, car contrairement à Paladru le parcours est des plus monotones. A droite et à gauche, des champs à perte de vue. Et une interminable ligne droite …
Au bout de 7 km, enfin un virage, puis une première bosse. Et même un rond-point, que je manque louper, tellement je m’étais mis en mode « tout droit ». Suit la traversée de Sainte-Hélène-sur-Isère et ses foutus ralentisseurs. Avec le vélo de chrono tout alu, comme dirait Johnny « ça secouait, ça secouait ! ». Zone 30, tu parles, dans la descente qui suit je dois taquiner pas loin du double ! Nos amis de la marée-chaussée s’y installeront mais heureusement après le chrono. Tiens, j’imagine la tête de Jeannie Longo s’ils l’avaient arrêtée !!!
Une dernière bosse à l’entrée de Notre-Dame-de-Millières, un bout de descente puis c’est tribord toute pour s’engager dans la ruelle pourrie (cela dit en passant) et en montée vers l’arrivée jugée juste devant la mairie. Je rejoins Alex Mantel qui regrette d’avoir trop « géré ». Bon moins de 14 minutes pour lui c’est déjà pas si mal, un coup d’oeil à la feuille des chronométreurs me laisse entrevoir un 14’35 » finalement pas si ridicule au classement, même si je m’attendais à une moyenne supérieure. Nous finissons respectivement 13ième et 29ième / 122 au scratch. Noter la superbe victoire de Pierre Ledac du TVS, le « docteur » du chrono !
Mais ce n’est pas fini ! Papagalli m’attend pour son spectacle à ma MC2 de Grenoble à 19h30, il me faut donc faire un nouveau chrono en sens inverse pour rejoindre au plus vite ma voiture, rebelote la longue ligne droite etc… C’est ça la vie d’artiste !!! Stéphane S. Résultats détaillés