Coup de chaud et Top 10 à la Marmotte !!!
Photos Résultats Ce samedi avait été annoncé très chaud et effectivement c’était la grosse canicule, mais malgré tout 2 coureurs de notre club prennent le départ de l’épreuve reine des cyclosportives, Jérémy Brunello et Alexandre Chibko. Je prends place derrière Stéphane Spohr sur sa moto, et nous attendons Jérémy au pied des lacets de Montvernier. A l’heure prévue arrive l’homme de tête l’ancien coureur professionnel Italien Stephano Sala, ensuite 30 secondes après arrive un groupe de 25 coureurs à peu près dont Jérémy qui me paraît serein et pas marqué, un échange de bidons et c’est parti pour les lacets.
Avec Stéphane nous rejoignons le pied du col du Mollard et nous accompagnerons le groupe en nous tenant pas trop loin pour ravitailler en permanence Jeremy. Le groupe monte bon train ce col, la sélection se fait inexorablement par l’arrière et bientôt le groupe sera réduit à 9 hommes ou figure toujours notre grimpeur. Ensuite, après la descente du Mollard c’est le pied du superbe col de la Croix de Fer. A mi- pente des coureurs attaquent et Jérémy est un peu distancé et se retrouve avec Mickaël Gallego et Mickaël Bérard. Jérémy prendra d’ailleurs un bidon que lui remet Jean Jacques Bar au passage qui était là pour accompagner Alexandre. Gaby était monté lui aussi en vélo pour encourager les deux coureurs. Au sommet nous passons un gros bidon à Jérémy et ensuite nous suivons nos trois coureurs qui sont à fond dans cette descente du Glandon et sont parfois à 90 km/h, cela file bon train et les trois hommes s’entendent bien également dans la partie plate qui relie le pied de l’Alpe d’Huez.
Dans « l’Alpe », Le groupe se disloque dès le début car Bérard attaque à fond cette montée suivi de Gallego, cependant il ne tiendra pas et sera repris d’abord par Gallego et rapidement aussi par Jérémy, les trois sont un par un et Mickaël Gallego est à 100 m devant Jérémy qui non seulement arrive à garder la distance mais revient doucement dessus jusqu’à environ 20 m. Cependant à deux Km de l’arrivée Mickaël s’éloigne à nouveau. Jeremy se bat courageusement comme un lion dans cette fournaise et il va réaliser une grosse performance en terminant 10ème au scratch et 5ième dans sa tranche d’âge !!! Chapeau et Bravo Jérémy.
Alexandre qui était donc accompagné par Jean Jacques fait également une belle performance en terminant 75 éme, un grand Bravo également à Alexandre, et un grand merci à Stéphane. Michel MOTTIER
Je peux vous dire qu’avec la chaleur, même à moto le parcours finissait par devenir épuisant, c’est dire l’incroyable prouesse de nos deux athlètes !!! Stéphane S.