Course d’Argonay (74) : à peu de chose près …
Photos Ce dimanche 3 mai j’emmène dans ma voiture 3 coureurs sur cette course FSGT à Argonay à côté d’Annecy, Jérôme Giraud, Stéphane Bocquier et Benoit Leiva Marcon. Nous partons de chez Stéphane par une météo incertaine et arrivons à Chambéry une météo qui devient certaine, en effet des trombes d’eau dégringolent sur la route et ceci jusqu’à Annecy mais néanmoins cela n’entame pas du tout le sourire et l’humour de ces trois courageux coureurs !!!!!!!!
Nous arrivons à Argonay avec un peu d’avance et tous les 4 restons bien au chaud dans la voiture en attendant la remise des dossards.
Sur ce circuit de 4,2 Km le départ est donné à 15h15 pour 16 tours sous une pluie fine qui va d’ailleurs cesser assez rapidement pour laisser miraculeusement place à une météo plutôt agréable. Le parcours est très exigeant, sinueux avec des successions de côtes et de passages techniques, dès le deuxième tour 6 hommes s’échappent pour passer rapidement à 4, puis à trois ou figure bien entendu notre champion Jérôme, ils effectueront 8 tours tous les trois mais suite à une attaque de Jérôme dans une côte un coureur va sauter et il restera seul avec un autre de la Toussuire.
Pour l’arrivée au sprint dans un virage à l’équerre encore très glissant, Jérôme sera contraint de virer trop large, il n’aura pas la distance pour pouvoir remonter et laissera la victoire à son adversaire. Stéphane fera lui aussi une belle course en terminant dans le peloton et Benoit va également terminer la course.
Un grand Bravo à tous les trois car par cette météo il fallait oser, et ils l’ont fait. Michel MOTTIER