Critérium de Laval 2013 : une 1ière bien réussie !

Posted juillet 3rd, 2013 by StephS and filed in Courses, Saison 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : cliquer dessus ! Résultats  Un beau succès pour cette première édition car la qualité des cyclistes présents a fait un peu oublier le nombre assez restreint de participants.

Sous un beau soleil et dans un cadre magnifique nos deux cadets qui couraient avec les 3éme catégorie se sont véritablement bien régalés.

Nos deux féminines ont également fait bonne figure sur ce circuit difficile

En quatrième catégorie Michel Bellin fait une belle course mais va manquer un peu de réussite pour terminer à la quatrième place, suite à une chute sans gravité.

En troisième catégorie la course est difficile pour nos représentants cependant Gabriel Bouchet, Damien Mathon et Jean Christophe Antoine, vont terminer la course.

Ensuite à 14h30 est donné le départ des premières et deuxièmes catégories ou nous avons Jérôme Giraud et Benoit Leiva Marcon en 1ère et Maxime Espin en seconde qui vont donc s’élancer pour 28 tours de circuit. Dès le 2éme tour une cassure va se faire sur une violente attaque  de Jouffray  coureur de Bourgoin et 5 hommes vont se retrouver en tête où figurent Stéphane Jouffray  JB Lozano de Chambéry, Nicolas Bonnefond de  L’UC Pontcharra, Phillipe Despesse du Fontanil et Jérôme Giraud de VC Villard Bonnot. Jérôme est en forme et il est sur ces terres dans ces montagnes qui sont les siennes, l’échappée va vite s’amaigrir et rapidement il ne se retrouve plus qu’à deux en étant accompagné du Chambérien  Lozano, mais Jérôme continue son entreprise de démolition et sur son travail de sape il va contraindre  Lozano à l’abandon, et se retrouve donc seul en tête, bien qu’il lui reste encore 18 tours à accomplir, Jérôme ne se désunit pas et il continue d’une manière imperturbable, son coup de pédale à la fois souple et puissant va contribuer à accentuer son avance et rejoindre  ses poursuivants en leur prenant un tour, et s’adjuger une magnifique victoire.

Maxime Espin a du mal à digérer le début de course et son démarrage fulgurant, mais au prix d’un magnifique effort dans une chasse qui va durer au moins 5 ou 6 tours il va réussir à rejoindre deux échappées qui étaient devant lui et ouf ! C’est parti, il va faire une très belle course et réussir à s’adjuger une belle 2éme place.

Un dimanche réussi pour notre club et un grand bravo à tous nos coureurs, et tous mes remerciements aux bénévoles et supporters de notre club ou extérieur à qui nous devons la réussite de cette journée. Cette réussite récompense Stéphane Bocquier à qui c’était sa première organisation.    Michel MOTTIER

Comments are closed.