Grand prix de Chambéry, une première réussie !
Photos
Cette course Pass cyclisme de levée de rideau pour nos coureurs, organisée de fort belle manière par Chambéry-cyclisme-organisation, était un excellent test pour coureurs en forme, car sur ce circuit sélectif de 8 km à parcourir 6 fois avec sa côte de 400 mètres à 8 % la sélection a été rapide.
La température peut être un peu fraîche de 6° a dû inciter plusieurs de nos coureurs à rester à côté du radiateur!!! Cependant vers 9 heures nous rencontrons Jérôme Giraud tout grelottant qui adore ce circuit qui lui convient à merveille où l’année passée il avait quand même fait une belle troisième place.
A 9h30 précise 80 coureurs prennent le départ, et l’allure est très vive car ils leur faut simplement 11 mn pour faire le tour et je vois Jérôme très bien placé qui passe en 3 ou 4éme position en étant plutôt serein et à l’aise.
Au deuxième passage trois hommes se sont échappés, le jeune champion Rhône Alpes Pass cyclisme de l’ESSM, le champion de France FSGT et Jérôme notre triple champion régional UFOLEP et en 1 tour ils ont déjà pris 37 secondes au peloton. L’entente de ces trois hommes est parfaite, cela roule très fort malgré la bise glaciale de face par endroit me dira Jérôme à l’arrivée et l’écart se creuse irrémédiablement pour atteindre les 3 minutes, il est évident que la victoire va se jouer entre ces trois champions et tous les spectateurs y vont bon train pour les pronostics et pour ma part j’attends leur arrivée avec beaucoup d’incertitude et de fébrilité car j’ai entendu les palmarès des deux adversaires de Jérôme, mais néanmoins j’y crois assez car j’ai remarqué la sérénité et la fraîcheur de Jérôme à chaque passage.
Je me positionne où je peux pour la photo d’arrivée au sommet de cette belle côte, et voilà dans la dernière épingle à 100 mètres de l’arrivée, Jérôme est en tête, je connais sa formidable explosivité en arrivée en côte mais je ne connais pas celle de ces adversaires….Hou la la !!! Va-t-il tenir ? Eh oui dans son formidable coup de rein final Jérôme va l’emporter sur ces deux adversaires.
Une superbe victoire pour Jérôme dans cette course d’un niveau bien relevé car les 48 km couverts en 1h 08mn avec un bon 42 km heure de moyenne sont révélatrices de la performance. Un grand BRAVO Jérôme, la saison démarre super bien pour toi !!!!!! Michel MOTTIER