GP Rettmeyer à Rives : « tests » sacrément positifs ;-)
Photos site UC Rives C’est par une splendide météo que 4 coureurs de notre club ont décidé de s’aligner sur cette épreuve organisée pour la première fois en FFC Pass’. En 3ème et 4ème catégorie un seul coureur, Gabriel Bouchet qui décide de faire un « test » et cette tentative à comblée Gaby car il réussit la performance de terminer dans le peloton en prenant même une 14ème place au classement général.
En 1ère et 2ème catégorie trois coureurs étaient là également pour tourner sur ce beau circuit, Jérôme Giraud, Jonathan Bartet et Jérémy Brunello notre grand spécialiste des cyclosportives qui a finalement décidé (ayant un moment de libre) de « voir » ce que cela pouvait donner sur course en circuit. Dès le premier passage au sommet de la courte mais raide côte de l’arrivée Jérémy passe en tête légèrement détaché, il sera ensuite rejoint par deux autres coureurs et au 2ème passage ils comptent 15 secondes d’avance seulement et Jeremy sera rejoint par le peloton, ensuite c’est Jérôme qui retrouve des bonnes sensations et qui en remet une en s’échappant également avec d’autres coureurs aussi, ils prennent une avance légère et seront repris également par le peloton, mais bravo, nos coureurs sont en forme et cela est de bon augure pour la suite.Dès que Jérôme est repris des hommes sortent du peloton Laurent Magnier VC Pontois, Truppa et Vanier du CC Chambéry et Jérémy Brunello qui ne les laisse pas partir.
Les hommes s’entendent bien et l’échappée prend de l’avance, cependant 3 hommes sortent également en contre, Mélinu du GMC, Térrier de la Motte Servolex et Jonathan Bartet notre jeune coureur qui est en grande forme aussi et qui ce fait vraiment plaisir. Néanmoins les hommes de devant sont très forts et leur avance atteint la minute, ce sera au sprint dans cette côte raide que la victoire va se jouer et bien sûr notre super grimpeur/puncheur Jérémy Brunello ne laisse aucune chance à ses adversaires et remporte une superbe victoire, pour un coup d’essai c’est plutôt un coup de maitre…. Les 3 hommes de l’arrière finissent également ensemble et Jonathan va prendre une superbe 6ème place au général.
Tandis qu’à l’arrière, Jérôme contrôlait le peloton mais se faisait quand même plaisir en donnant de bon coups de boutoir dans la côte pour s’amuser un peu, Jérôme va terminer tranquillement sa course au milieu de ce peloton. Une grande journée de sport pour notre club avec cette belle victoire de Jeremy, la belle performance de Jonathan et la bonne forme de Jérôme et Gaby. Je félicite et dis un grand Bravo à ces quatre coureurs. Michel MOTTIER