Grimpée de chamrousse
En ce samedi matin pluvieux, une quarantaine de coureurs se présentent au départ de la grimpée de chamrousse – 17 km pour 1300 m de dénivelé. Plusieurs spécialistes sont là : Mickael Gallego, Serge Garnier et Claude Costechareyre. Vincent Choullier est l’autre représentant du VCFVB.
Après 500m de course, Mickael met le turbo et s’échappe. Je suis le seul à essayer de suivre son rythme infernal mais je lâche prise moins d’un km après. L’écart avec les poursuivants est déjà de 30 secondes alors qu’il nous reste plus de 15 km ! je pense que son allure n’a pas faiblie jusqu’à l’arrivée car il réalise un temps canon de 50 min et 37 sec !
Après ce sprint dans la roue de Mickael, j’essaie de trouver une bonne vitesse de croisière mais celle-ci n’est pas suffisante pour éviter le retour de Serge juste avant Prémol. Nous faisons ensuite la course ensemble mais l’allure est difficile à tenir. Serge le voit et accélère à 2 km de l’arrivée. Je ne peux pas le suivre mais ne faiblit pas pour autant.
Je termine donc 3ème en 56 min et 43 sec, à 15 secondes de Serge. Les poursuivants arrivent 2 min 30 sec plus tard. Vincent termine 10ème en 1 h 7 min.
Mickael est au meilleur de sa forme et moi, je l’espère, pas encore ! Mais rivaliser avec lui à Prapoutel alors que 6 min nous séparent aujourd’hui me paraît impossible.
Jérôme