Grimpée du col de Porte : Jérémy dans un fauteuil …
Photos Michel Photos TVS Résultats
Article DL Pour la première grimpée de la saison cinq grimpeurs de notre club avaient décidé de prendre le départ : Jeremy Brunello le vainqueur sortant de l’édition 2017, Jérôme Giraud, Christophe Nocito, Simon Wood et Didier Croset. A 9 h est donné le départ d’un joli peloton de 128 coureurs, dès le premier kilomètre le jeune coureur du team SQR d’Annecy, Romain Fiard place un démarrage, Jeremy qui surveille, le rejoint, il se retourne et constate que personnes d’autres n’a suivi, au village de Corenc les deux fuyards comptent 200 mètres d’avance sur leurs poursuivants. Ensuite Jeremy accélère et son acolyte ne peut pas suivre, il est donc seul en tête et prend son régime de croisière tout en se retournant pour contrôler l’écart ; le forcing fait rage, les coureurs du GMC Joris Ronflet et Florian Callet mènent la chasse accompagnés par Florian Giboin de la Scale.
Cependant à l’avant Jeremy contrôle tout cela et continue de caracoler en tête, il accentue son avance pour terminer la course seul en 44’34’’ avec 39 secondes d’avance sur son poursuivant direct Joris Ronflet. Superbe victoire de Jeremy qui double la mise sur cette grimpée qu’il affectionne particulièrement. Un grand bravo !!!
Un peu à l’arrière Jérôme est en forme également, il se bat magnifiquement et terminera à la 10ème place en 47’07 étant satisfait de sa course.
Notre nouvel adhérent Christophe Nocito fait une très belle course également avec une 27ème place et un excellent temps malgré une perturbation suite à un saut de chaîne.
Didier fait une belle partie de manivelle aussi pour terminer en 57’18’’.
Pour notre excellent grimpeur de sa gracieuse majesté, Simon Wood n’était pas dans son bon jour !!! (Il a dû subir un sérieux « coup de mou !!!) Avec un temps pas du tout de son niveau de 1h 00, mais ce n’est pas grave, il y aura d’autres courses où il pourra montrer son vrai talent ; ceci rappelle que le vélo et en particulier les grimpées sont des exercices impitoyables qui ne pardonnent pas la moindre baisse de forme.
En tout cas cette matinée a été un grand moment de sport pour notre club et nos 5 grimpeurs que je félicite chaleureusement ! Michel MOTTIER