Eric G. au Chpt de France CLM à Champmotteux (91)
Résultats individuels Résultats par équipe Ces championnats de France CLM étaient pour moi un objectif et ça a commencé le vendredi de mon arrivée avec une reconnaissance du parcours de 22 KM très vallonné dans le sud du département de l’ESSONNE. Reconnaissance filmée par ailleurs par Manu SELLIER de TVS qui fera une belle 3 ème place dans la caté 30/39 ans dominée une fois de plus par Pascal THEVENIN (Ain) qui retrouve son titre de champion de France.
Le lendemain c’est l’épreuve individuelle, peut-être un peu trop sûr de moi je ne fais pas de reconnaissance malgré le vent et m’échauffe a coté du circuit. je m’élance 13h39 , la première partie du parcours se passe bien entre 44 et 46 km/h je rattrape un coureur de SEINE ET MARNE partis 1 min avant moi, sa voiture suiveuse me laisse passé en m’encourageant ce qui me donne encore plus d’énergie. j’attaque la dernière grosse difficulté du retour avec un braque peut-être trop important et je paye un peu plus tard sur un enchaînement de vallons ma débauche d’efforts, moment difficile qui ne dure heureusement pas longtemps. je finis les 4 derniers km à bloc avec des rafales de vents de 3/4 face. résultat 33’20 » à une moyenne de prés de 41 KM/h. Je me classe 30ème .
Côté ISERE 40/49 ans les résultats tombent très vite et j’apprends sans surprise que PIERRE LEDAC est champion de FRANCE ; 5 secondes sur le 2ème fallait pas qu’il déraille : heureusement pour lui ça sera pour le dimanche du Chrono équipe. L’apéro du soir chez la maman de manu sellier chez qui ont logent sera arrosée au champagne mais sans excès le lendemain on repart pour le CLM équipe. Le soir je m’empêche pas de toucher ce beau maillot bleu/blanc/rouge, ça fait rêver et reviens en mémoire le podium de Jérôme sur la course en ligne très émouvant à Rochechouart ( limousin) en 2012. Je tiens a préciser que tous ces beaux résultats au niveau national des coureurs de l’Isère créent une dynamique importante pour les autres et relever notre département en national UFOLEP.
La météo du dimanche est exécrable pluie et averses en continue, notre équipe est composée de Pierre LEDAC /Laurent JOSSIC du TVS et notre très motivé vétéran Claude JANUS ( 67 ans SVP ) du Fontanil cyclisme. Le départ est donné a 11h39 pour 2 tours de circuit et 44 km au total. Après 2km au pied de la 1ere bosse Pierre déraille, on décide de ne pas l’attendre et on respecte les consignes à la règle; des relais entre moi et Laurent Jossic économisant notre ancien dans les roues, pierre reviendra sur nous au bout de 10km de chasse et en se permettant de doubler une équipe intercallée. Notre organisation reprend de plus belle et on est près a rattraper l’équipe de l’Ain partis 3 min avant nous et binggg sur un léger faux plat passé à 54Km/h avant la 1ere bosse où avait déraillé Pierre, Claude saute de façon monumental et on perd des minutes à attendre et se réorganiser,il est indispensable que le +de 50 ans finissent avec nous.
Résultat : vu les événements une belle 9 ème place. Eric Gentille