Prapoutel 2014 : un bon cru pour la 28ième
Tous les résultats 2014 Photos Christiane Photos Sandrine Pour ce dimanche 14 Septembre c’était le jour « J » pour l’organisation de la 28éme grimpée de Prapoutel et dès l’aube les abeilles organisatrices étaient dans la ruche pour mettre en place le dispositif destiné à accueillir les concurrents, tout ceci dans la bonne humeur en prenant un petit café et un croissant pur beurre pour être en forme pour la suite. Avec une météo favorable annoncée pour cette journée nous attendions beaucoup de candidats et nous n’avons pas été déçus car nous avons eu le plaisir d’inscrire 120 concurrents.
A 9h25 ils étaient tous sur la ligne de départ, quelques petites recommandations habituelles de routine et de prudence pour la course et à 9h30 ce sont 120 compétiteurs qui se lancent à l’assaut des 15km300 qui vont les amener à la station de ski de Prapoutel dont 21 coureurs de notre club.
Bien entendu dès le départ ce sont les hommes forts connus qui se retrouvent à l’avant et tout de suite le favori Mickaël Gallego se détache devant accompagné de notre triple champion Jérôme Giraud, cependant Jérôme qui est pourtant en grande forme mais victime d’une bronchite de pourra pas suivre le rythme et Gallego part donc seul.
Jérôme sera repris par un groupe composé d’une dizaine de très bon coureurs et dans lequel figurent 3 autres membres de notre club. Alexandre Auber notre coureur émergeant sans aucun complexe se bat comme un lion, Alexandre Chibko vraiment dans un pic de forme est là aussi et sans trop de surprise notre talentueux grimpeur Jeremy Brunello.
Dans ce groupe figure un plateau composé parmi les meilleurs grimpeurs du moment et aussi les « meilleurs ennemis !!! » de Jeremy car il les a tous côtoyés durant sa saison de cyclosportives et il les connait parfaitement, ce groupe sous les attaques assassines de l’inusable monument des grimpeurs Serge Garnier va par moment se disloquer mais presque tous réussissent à revenir au train. Nicolas Ougier emmène et tire parfois très fort le groupe également mais il faut quand même attendre les 3 derniers Km pour que certains lâchent prise sensiblement. Jeremy s’accroche, surveille et laisse faire la bagarre, à 400 m du sommet dès le pied de la rampe finale il place une violente attaque pour prendre les commandes et dans un formidable coup de rein il ne pourra être repris pour s’adjuger donc une superbe 2éme place au général. Le jeune Alexandre Auber finira lui à 1 minute seulement de Jeremy pour une 7éme place et notre champion Jérôme avec son habituel courage limite les dégâts et réussit à faire une 8éme place. Alexandre Chibko tire également son épingle du jeu dans cette affaire et prendra la dixième place avec un super chrono.
Les autres coureurs de notre club qui sont quasiment tous en forme en ce moment vont faire une très belle épreuve. Gérard Gachon lui est vraiment particulièrement en forme car malgré une pédale cassée juste avant le départ il réussira à faire un bon temps « avec une seule jambe »
Je dis un grand BRAVO à tous nos coureurs qui ont porté haut les couleurs de notre club, et un grand BRAVO aussi à tous les bénévoles de l’équipe organisatrice grâce à laquelle nous avons passés une mémorable et grande journée de sport. Michel MOTTIER