Prapoutel 2018 : la relève est assurée !
Résultats Prapoutel Photos Presse
Pour cette édition 2018 d’un grand cru avec 134 coureurs classés il y avait 14 participants de notre club : Antoine Da Fonte, Mikael Gallego, Jérôme Giraud, Gaspard Ferrand, Hugo Candelier, Colin Savioz, Didier Croset, Jean Marc Mora, Sigolène Fourcy Giraud, Simon Wood, Jean Marc Piasentin, Paganon Serge, Christophe Nocito, Sébastien Gresant.
A 9h30 c’est par une superbe météo que la meute s’élance !!! au bout de peu de temps Mikael Gallego le recordman de cette grimpée s’échappe mais au bout de 5 km il sera rejoint par l’Ardéchois Antony Cheytion, et les deux hommes pour une fois font de bons relais qui du coup ne permettra pas à Rodolphe Lourd pourtant en grande forme de rentrer dans les 200 derniers mètres de la rampe finale Mikael attaque mais il sera contré par Antony qui remportera cette belle épreuve, Mika fait une superbe 2ème place, l’entente des deux hommes leur permettra d’ailleurs de réaliser un excellent chrono de 43’15.
Ensuite notre Jérôme en grande forme terminera 5ème en 45’19’’ suivi de près par la surprise du jour le jeune Colin réalisant un temps qui fait un peu l’effet d’un Bing Bang de 45’37, c’est tout simplement époustouflant et du jamais vu dans les annales de Prapoutel qu’un jeune réalise ce chrono et prend la 7ème place au général.
Christophe Nocito réussit l’exploit de passer au-dessous de la barre des 50 minutes en 49’54’’ bientôt suivi de Simon Wood en 51’ 12, suivi de près par Sébastien Grésant en 51’29, puis arrivera notre second jeune Gaspard Ferrand réalisant un très bon temps également de 54’56, JM Piasentin est en 58’18’’ Serge Paganon en 1 heure, notre 3ème jeune, Hugo Candelier un peu à court de préparation réalise néanmoins un bon temps de 1h 02’’ JM Mora 1h05 suivi de près par notre unique féminine Sigolène en 1’06, ensuite pour notre sponsor principal Antoine Da Fonte ( Iterm) pour qui il s’agissait plutôt d’un défi n’ayant pas fait de vélo depuis 2 ans !! Antoine était ravi terminant dans un temps inespéré de 1h28’’.
Une superbe édition et un énorme BRAVO à tous ces champions qui ont portés haut les couleurs de notre club et un grand remerciement à tous les bénévoles. Michel MOTTIER