Prapoutel : coups de foudre et de canon … aux 7 l’eau !!!
Tous les résultats Photos Michel
Ce dimanche avait lieu la 29ème édition de notre mythique grimpée de Prapoutel après de gros coups de foudre dès 3h du matin suivis de pluie diluvienne jusqu’à 8h30. De ce fait, moins de coureurs au départ mais les meilleurs étaient bien présents pour en découdre sur cette belle pente.
Dès le top, Christophe Tète du GMC après un super échauffement sur home- trainer dans le gymnase tente le tout pour le tout pour faire douter l’aigle de l’Oisans Mickaël Gallego et fait le départ à fond, mais l’aigle ne sera pas en difficulté et le rejoindra rapidement pour ensuite le déposer. Derrière l’intouchable grimpeur de la Plagne un groupe de 7 coureurs se forme où figurent 3 coureurs de notre club, Jérôme Giraud Jeremy Brunello et Alexandre Chibko. Personne n’arrivera à s’extraire de ce groupe qui restera groupé jusqu’au dernier rond-point situé à 400 m de l’arrivée, et ensuite c’est le sprint pour les places d’honneur où Jeremy va prendre une belle 4ème place, Alexandre se classera 7ème et Jérôme 8ème. Un grand Bravo à nos trois grimpeurs.
Pendant ce temps Mickaël Gallego va donner un grand « coup de canon » sur cette course en améliorant son propre record de 17 secondes avec un temps supersonique de 42’ 44’’ !!!
Chez les féminines c’est Sigolène Fourcy-Giraud qui réalise un très bon temps de 1h03’30’’ et remporte une magnifique victoire. Un grand Bravo Sigolène.
Tous les autres coureurs de notre club vont faire une belle prestation et prendre de nombreuses places sur le podium, sauf notre webmaster Stéphane Spohr qui sera malchanceux en étant stoppé dans sa grimpée par une crevaison. Bravo à tous également pour avoir défendu les couleurs de notre club.
Tous les coureurs présents sur cette course ont passés une très bonne matinée et les absents qui ont été découragés par la pluie du matin ont – c’est bien connu – tous eu tort, car ensuite les conditions étaient optimum pour réaliser une super course qui c’est d’ailleurs terminée sous le soleil. Je remercie encore vivement tous les coureurs qui étaient présents. Michel MOTTIER
… Oui, sur ce coup là j’étais effectivement un pneu creuvé !!! @+ Stéph S