Régionaux 2012 : Un heureux dimanche pluvieux …
Quelle journée ! Tout y est passé pour le VCFVB :
– Victoires
– Chutes
– Podiums dans (presque) toutes les catégories jeune, féminine, seniors, « jeunes » vieux et enfin « vénérables » vieux !
Avec une pluie annoncée pour les premiers partants puis un déluge avéré pour les derniers, la journée n’a eu de cesse de confirmer course après course l’excellente santé de toutes les générations de notre « petite famille ».
En effet ! … Comment imaginer au matin de cette journée de championnat qu’un seul club puisse truster 5 podiums dans 5 catégories différentes, alors que ce qui se fait de mieux en UFOLEP Rhône Alpes s’est donné rendez vous ! Oui d’accord j’en rajoute un peu mais bon, les faits sont là !
Encore une fois (et oui cela devient une habitude ! ) Bravo à tous, coursiers et supporters.
Concernant notre course …. Pratiquement tout a été dit par Eric : SUPER JOURNÉE (excepté les conditions de course) Et oui ! Trois isérois dont deux VCFVB dans une échappée de cinq … pardon messieurs dames …
En bref : Scénario idyllique jusqu’au 10 derniers kilomètres lorsqu’en vue de préparer une attaque dans la bosse d’arrivée une violente crampe au quadriceps droit pointe le bout de son nez alors que je me mets en danseuse pour justement décontracter mes muscles !
M _ _ _ E ! Désormais assis je tente de faire passer …Wouah ! décidément j’ai du mal à finir les courses en ce moment. OK … changement de plan ! Impossible d’envisager une remontée, seul, à fond, vers l’arrivée … et pourtant malgré la pente un peu « faiblarde » à mon gout, j’étais jusqu’ici bien moins fatigué que dimanche dernier à Ste Anne/Gervonde. Et voilà ! c’est foutu maintenant … il faut que je m’accroche !
La ligne approche … une fois, deux fois dans la douleur je réponds. Il reste deux isérois (Patrick Chaleat et moi même) pour un lyonnais…. On ne peut pas ….
Aîe ! maintenant même sans forcer elle revient cette P _ _ _ _ N de crampe. Je change une nième fois de braquet. C’est sûr … Le prochain coup je ne pourrais pas me dresser sur les pédales.
Ça y est c’est l’arrivée … OUI !!!!!!!! Patrick va gagner. Un coup d’œil derrière C’est bon ! Je suis 3ème Pas mal non ? Pas de victoire cette fois-ci et pourtant comme Éric … je suis vraiment SUPER SATISFAIT de ce que l’on a fait.
Vivement la prochaine 😉 !
Stéphane dit Tamalou