Rives 2014 : dans la cour des grands !
Sur cette course de Rives nous n’étions pas trop mal représentés avec 14 coureurs aux couleurs de notre club.
Chez les cadets le jeune poids plume Julien Bertrand effectue sa première course UFOLEP et comme l’on si attendait il a fait une belle représentation en se battant vaillamment pour décrocher un podium à la troisième place.
En troisième catégorie nous avions une fort belle équipe de huit cyclistes, Alexandre Auber, Cyril Pourrier, David Etcheverry, Gaby Bouchet, Etienne Baudet, Jean François Fontaine, Didier Croset et Jean Claude Couder qui étaient tous venus là avec la ferme intention de bien montrer le maillot. La température relativement élevée conjuguée par un vent assez violent et un parcours très sportif rend la course difficile et le peloton reste uni pendant 4 tours ou l’on voit constamment des puncheurs de notre club aux avants postes en haut de la côte ou est placé l’arrivée, et assez souvent d’ailleurs le jeune Alexandre Auber et ceci aura pour effet de laminer le peloton en faisant une sélection par l’arrière, au passage du dernier tour Alexandre place une attaque franche et sèche dans la côte, il passe la ligne en ayant une bonne centaine de mètres d’avance sur le peloton, mais il est quand même suivi d’assez prêt par un coureur de Gières, Jean Pierre d’Ascoli, et Alexandre qui sait que Jean pierre est un bon coureur qui pourra collaborer aura le bon reflexe de se relever un peu pour l’attendre et partir ensemble. Ensuite tous les autres coureurs de notre club seront de très bons équipiers et se metteront devant le peloton pour casser le rythme et contribuer à l’échappée de ces deux coureurs. A l’arrivée notre jeune Alexandre âgé de 17 ans remporte largement une belle victoire, et va courir maintenant en 2éme catégorie. A noter aussi que Jean Claude Couder est passé pas loin de la cata comme on dit, car il s’en sort bien dans une grosse chute collective en pleine descente, et son vélo par contre avait pas mal de dégâts.
En deuxième catégorie il n’y avait qu’un seul participant, ou plutôt une participante car notre féminine Céline Schuller choisit toujours de courir dans cette caté pour préparer ses objectifs sur ses cyclosportives à venir, elle fait également une belle course mais sera perturbée par une piqûre d’abeille à la lèvre, elle sera d’ailleurs récompensée par l’organisateur qui salue l’exception et la performance d’une féminine parmi ces hommes.
En première catégorie, quatre coureurs au départ, Jérôme Giraud, Benoit Leiva Marcon, Eric Gentile et Stéphane Bocquier. Dés le premier passage nous voyons Jérôme en haut de la côte passer en tête comme un avion de chasse sur le grand plateau et tout le peloton, ou plutôt ce qu’il en reste, en file indienne en train d’essayer de suivre son rythme infernal, ensuite au cours des tours une échappée de six coureurs va prendre forme où figure Jérôme et prendre beaucoup d’avance pour finir ensemble mais Jérôme ne pourra hélas pas participer au sprint et il s’adjuge une 6éme place, mais ce n’est pas grave il aura fait une superbe course il est en forme et il y aura d’autres courses, et il faut noter aussi la belle prestation de notre vétéran Benoit qui termine dans un groupe de trois coureurs qui était derrière les hommes de tête et il prend la 9éme place.
Je félicite tous les coureurs de notre club pour leur belle course, et je leur dis, vivement dimanche prochain, comme dirait « quelqu’un d’autre » et bien sûr bravo aux supportrices et supporters, et bravo aussi à Sandrine Auber qui nous régale toujours avec ses bons gâteaux fait maison. Michel MOTTIER Classements Photos