Une petite dernière pour la route ……
Photos Pour ce samedi dernier alors qu’il n’y avait plus de grimpées dans l’Isère le petit Colin Savioz qui était resté beaucoup sur sa faim !!! souhaitait vraiment participer à la grimpée Pierre Latour à Bourg Argental dans la Loire, grimpée ouverte aux jeunes même de moins de 14 ans.
Comme nous partions en terrain inconnu nous décidons de partir à 10 h du matin, après 2 heures de route nous voici bien installés avec sa maman et Geneviève dans un coin bien charmant et tranquille dans la montée du col de la République pour savourer un bon pique-nique. Ensuite direction les inscriptions où le petit Colin a le grand bonheur de pouvoir recevoir sa plaque de cadre, nous avons tout notre temps son départ étant prévu à 15h30.
Colin se prépare et bien sûr nous allons faire la reconnaissance de cette grimpée assez courte pour 5,650 Km mais belle, sur route large avec un pourcentage moyen de 6 %, un revêtement plutôt bon, avec un vent léger mais par contre défavorable, certes, cette montée inspire bien notre grimpeur et il se sent en confiance.
A 15 h 30 Bing c’est parti !!! au bout de 1,5 km le concurrent parti 2 mn avant lui, est littéralement enrhumé … notre bouquetin des Adrets continue son inexorable ascension dans son style inné de pur grimpeur avec, relances sur relances, cela va vite, c’est splendide à voir, il doublera 6 concurrents pour réaliser un chrono de 16’04’’ minutes à près de 21 km/h de moyenne. Un peu plus tard Colin réalise qu’il a fait une belle prestation car il est classé 8ème au scratch en sachant que juste quelques secondes séparent les coureurs, et surtout il apprendra qu’il est 1er des jeunes dans une catégorie qui va jusqu’à 18 ans… Il était inquiet car il ne pensait pas qu’il pourrait battre des jeunes de cet âge-là et surtout que le 2ième qui avait 18 ans est à 50 secondes.
Le summum de son bonheur sera atteint quant à notre grande surprise nous voyons arriver Pierre Latour qui vient le rencontrer pour faire une photo avec lui, vous imaginez ….. Et quand il apprend son chrono Pierre fait : Ouah bravo c’est super !!!!!!
Colin je te félicite tu peux être fier de toi, tu as porté haut tes valeurs de grand sportif et vivement l’année prochaine. Michel MOTTIER