Murianette 2016, un bel après-midi de sport
Résultats Photos Michel Photos CCGières Cette grimpée organisée de main de maître par le CC Gières a été une réussite, une météo de rêve, et un beau plateau sportif. Notre club était présent avec 6 grimpeurs, Alexandre Chibko, Gérard Gachon, David Etcheverry, Didier Croset, Stéphane Spohr et Jean Marc Mora.
Nous savions que pour avoir une place sur le podium des vainqueurs il y aurait un beau match sportif, car après ce qu’il avait démontré précédemment sur la
Grimpée de Prapoutel nous savions que notre super grimpeur Alexandre Chibko n’allait pas se poser de questions et qu’il allait encore écraser les pédales comme il sait si bien le faire, la côte c’est son domaine et l’effort solitaire aussi. En effet il va claquer un
super chrono en avalant les 11,300 Km 27’36’’ améliorant son temps de l’an passé de 23’’ qui va le placer sur la 2ème place du podium derrière Sébastien Bonnet du VC Pontois en 26’57’’ et devant l’épatant Nicolas Ougier en 27’42’’. Bravo Alexandre.
Pour tous nos autres coureurs ce fut une belle journée également, David toujours fidèle à lui-même en grande forme lui aussi fera un très bon chrono, Didier lui tout en n’étant pas dans un grand jour va quand même bien limiter les dégâts, ainsi que Gérard qui fait un bon chrono qui va le classer 4ème de sa catégorie d’âge.
Stéphane réalise
également une belle grimpée et Jean Marc est toujours au RDV car il fera un joli podium en prenant la 2ème place dans sa catégorie d’âge.
Un très bel après-midi de sport et un grand Bravo à nos coureurs !
Michel MOTTIER
Les aventures VTT-istes de notre inoxydable Gaby
Après un début de saison avec 6 cyclos sportives enchainées, qui se terminait à l’étape du tour Megève Morzine, la Trans’vercors VTT 100km s’est déroulée sous la chaleur du mois d’août. Mais c’est bien passé, 38ème au scratch et 8ème de ma caté sur 160 concurrents en 7h 23mn.
La galère !!!! Obligé de pédaler sur une jambe pendant 2 h jusqu’au point technique (km 50), qui me remplacera mon jeu de pédales. Mais à partir de là, après ces 15 mn d’arrêt technique, le froid et la pluie ont finalement raison de moi , et au km 80 dernier ravito, je mets la flèche (abandon) pour rentrer par la route avec encore un col de 5km à franchir avant de plonger sur Oyonax .Mais avec une météo plus clémente ! @+ Gaby
Prapoutel 2016 , une 30ième édition au sommet !
Résultats Photos Michel Photos I. Glenaz
Photos A. Niedbalski Presse Vidéos R. Boitel
Pour cette 30ème édition tous les clignotants étaient au vert pour cette journée, une météo parfaite, un bon nombre de concurrents et un plateau de coureurs de très bon niveau au départ.
Après 5 km, la course est déjà bien décantée, un homme seul qui caracole en tête tout seul devant avec son style particulier mais très efficace, sans surprise Mickaël Gallego suivi d’un groupe de 5 coureurs emmené par Alexandre Chibko le coureur de notre club qui n’est pas là pour admirer le paysage car il écrase les pédales sans se poser de question et il ne se soucie pas de qui le suit.
Simon Négrignat le grimpeur de la Toussuire va réussir à sortir de ce groupe pour aller chercher une 2ème place, il sera suivi du jeune coureur du GMC Christophe Tète pour compléter le podium et Alexandre Chibko va s’adjuger une belle 4ème place.
Jérôme Giraud le coureur de notre club également n’est pas loin du tout il réalise un véritable exploit car après avoir repris le vélo il y a seulement 3 semaines suite à sa fracture de la clavicule du mois de Juillet dernier il réussit à s’adjuger une 8ème place.
Sébastien Grésant prend une 22ème place suivi de David Etcheverry 24ème Jonathan Bartet 26ème Christophe Iohner se classe 46ème Stéphane Spohr 56ème Damien Mathon 68ème Stéphane Bocquier 85ème notre unique féminine Sigolène Fourcy-Giraud est 87ème et 4ème au classement des féminines.
Cette édition a été pour nous une grande journée de sport. Un grand Bravo à tous les coureurs et un grand Bravo à tous les bénévoles. Michel MOTTIER
Leschaux / Corbas par David : un WE bien sportif !

à partir de là, ca devient dur, le coeur monte, la vitesse descend… Je force de plus en plus jusqu’au 3/4 du premier tour jusqu’à m’arreter et me rendre compte que ma roue arriere touchait les freins… je pouvais forcer! Elle s’est desaxée sur l’écart pour éviter l’enfant. Je m’arrete au podium dès le premier tour, et insiste pour obtenir un nouveau créneau. C’etait complet, mais ils me laissent repartir en dernier après les handisports. Il me restait 25 min pour comprendre pourquoi ma roue a bougé et me remettre en place… Et dire que j’étais là 2h30 avant mon premier départ!!
Steph S