Chpt régional de CLM à La Tranclière (01)
Photos1 Photos2 Résultats CR Alexandre A CR TVS Dimanche 31 août, partie finale du 2ième tour : lentement mais sûrement je m’approche d’un autre concurrent « 40-49 ans ». Au moins ne serai-je pas le dernier ne puis-je m’empêcher de penser. Nous attaquons le faux plat montant avant la bosse. La vitesse baisse inexorablement, mais mine de rien, en position de CLM il faut quand même un peu piloter dans le gauche / droite qui se profile. Je monte encore un rapport pour achever la bosse en danseuse. Quand je le passe, le gars fait juste un peu mine de résister. Non mais ! Arrive le dernier croisement presque à 180°. Debout sur les freins le plus tard que possible puis balancer le vélo tout à droite et ré-accélérer au plus tôt en utilisant toute la (faible !) largeur de la route cabossée. Je me remets en aéro et redescends les rapports pour le final en faux plat descendant dans les bois. Le revêtement est mauvais, ah on n’est pas sur le Bugatti. Comme dirait Laurent Gera imitant Johnny « ça secuait ça secuait, j’avais le cu tu mulu » ! Je prends de la vitesse, 35, 40, 45, 50 ? Pas de compteur ! Mes lunettes vibrent et du coup la route tangue véritablement devant moi. Dans les enchaînements de courbes je me cale vaguement au milieu de ce qui me semble être la route. Pour être franc j’ai plus l’impression de naviguer que de rouler. A combien de nœuds avançons-nous, capitaine ? Ça y est, l’entrée du port euh non du village, plus que quelques dizaines de mètres jusqu’à la ligne rouge finale. J’envoie tout ce qui reste en me demandant si dans ces conditions je ne vais pas finir par encadrer le poste de chronométrage ! Bon, ça passe, je peux donc finir en roue libre dans le couloir de décélération sans avoir ne serait-ce qu’égratigné le précieux matériel de l’organisation …
Résultats de nos cinq VCFVB « boys & girls » présents :
– Céline pour sa première avec son nouveau vélo de CLM fait une belle 2ième place en féminines 30/39 et même tous âges confondus.
– Alexandre gagne haut la main en 17/19 à la fois le CLM et le challenge régional du combiné Ufolep avec un formidable chrono le propulsant à la 10ième place du général – tout en aidant généreusement les agriculteurs locaux à labourer leurs parcelles lors d’une petite sortie de route champestre. Mais laissons le raconter son périple lui-même ici.
– David fait un chrono honorable sans avoir reconnu le circuit et compte-tenu d’un problème de pédales « déchaussantes » automatiques. Il gagne ainsi le challenge régional du combiné Ufolep (course en ligne à Autrans + ce CLM), ses concurrents directs n’étant pas venus.
– Jacky monte sans problèmes sur la 3ième marche du podium en 15/16 ans.
– Quand à votre humble serviteur marin, il doit se contenter d’une 16ième place en 40/49, dominée il est vrai par notre légendaire casqué à pointe Pierre Ledac du TVS. TVS qui fait d’ailleurs très fort en plaçant trois coureurs dans les 6 premiers au scratch ! Gageons que cela ne leur montera pas même pas « à la Tronche » …
Au total entre diverses activités agricoles et nautiques on s’est donc tous bien marrés et aucunement partis les mains vides (sauf pour moi, quoi qu’à la réflexion ils auraient quand pu me donner le permis bateau) ! @ bientôt, Stéphane S.
Bravissimo Stéphane! Et ton CR particulièrement inspiré vaut 20/20, beziehungsweise mindestens 1+!!!
maman