Course de Sérézin de la tour : montée en puissance
Ce samedi 18 avril six coureurs du VCFVB :
Céline S., Gabriel B., Jérôme G., Christophe I., David E., Stéphane B.
se sont retrouvés sur un circuit inédit de 16 km. Autant le dire tout de suite…ce circuit annoncé comme usant a été validé comme tel à l’unanimité des participants !
Décor planté… Passons aux films !
En troisième catégorie :
Gabriel bien que seul représentant du VCFVB a su au fil des tours apprivoiser les +/- 5 km de montée pour finir plus fort qu’il n’était parti en remontant méthodiquement coureurs après coureurs pour finir 19 ème.
En deuxième catégorie :
Céline fait un numéro en terminant cinquième de la course.
Christophe a lui montré comme toujours une ténacité sans faille en terminant sans baisser d’intensité à la 7 ème place ;
David a quant à lui malheureusement fait une cabriole sans conséquence grave, l’obligeant toutefois à abandonner, alors qu’il était en très grande forme et avait dès le début des hostilités fait le choix de prendre les devants.
(NDLR : Dommage … C’est ce que doit vouloir dire ma grimace lorsqu’il m’explique la chose alors que je viens de donner ma roue arrière à un certain Jérôme …)
En effet, en première catégorie, dans le deuxième tour, dès la fin de la deuxième longue ascension proposée sur ce circuit, une échappée à quatre avec Jérôme et deux coureurs du Fontanil prend forme. A ce moment là, derrière, ce qui reste du peloton qui vient d’exploser ne compte plus que des coureurs qui essaient de reprendre leur souffle et personne ne semble vouloir prendre les choses en main.
L’heure est au regroupement des coureurs éparpillés
Le retour vers la ligne pour un nouveau passage se fait donc à allure plus que raisonnable.
C’est en arrivant sur la ligne que je vois un peu plus loin Jérôme promenant son vélo sur le bas coté ??? Crevaison !
N’écoutant que mon courage 😉 par ce temps maussade, sur ce circuit décidément bien difficile et après une semaine à avoir roulé tous les jours … Je stoppe ! (NDLR : Quel courage !!!)
On échange nos roues et Jérôme repart avec au moins une minute de retard sur le peloton dans lequel je me trouvais et encore bien plus sur les échappés (NDLR : Et oui ! Dur dur le système de fixation DT SWISS et le transfert d’une roue à cassette Dura ace 11v sur une machine Campa 10v)
Et alors ? Ensuite …. On dit souvent que dans l’adversité certains arrivent à se transcender ??!!
Dans la liste de ces « certains » il doit y avoir un Jérôme Giraud car la façon dont il a rattrapé et déposé, sur un circuit très exigeant, tous ceux qui se trouvaient devant lui pour finir sur la plus haute marche ….C’est ce que l’on appelle un « Grand Numéro » ou bien encore une « sacrée partie de manivelles »
Chapeau le cycliste !
Et encore bravo à tous
SB