CHAMPIONNATS RHONE ALPES en LIGNE  » 1-3-5 TIERCE ISEROIS SOUS LE DELUGE »

Posted juin 5th, 2012 by EricG and filed in Saison 2012

4 représentants du club dans la caté 40/49 ans : Stef.B ; Chris.I; Damien.M; Eric.G

Le départ est donné apres les différentes consignes de sécurité qui sont amplifiées ce jour par rapport à des conditions climatiques catastrophiques, on part donc à 14h00 avec un départ controlé sur la grande descente. Je décide d’attaquer dès le 1 er tour car vu la grosseur du peloton je crains le pire pour la prochaine grande descente, je fais 6 km devant avec une avance assez confortable et je peux compter sur le controle aux avants du peloton de Stéphane.B et Patrick Chaleat. Dans la bosse d’arrivée le peloton visse et s’etire pour revenir sur moi en haut de la  ligne d’arrivée, mais dejà un 1er ecremage s’est fait.

Apres la descente Patrick Chaleat decide d’attaquer avec stef et un coureur du rhone dans sa roue, moi je me retrouve dans la roue d’un coureur de l’ain qui a attaquer, car je protege l’echappée, mais le trou se fait très vite avec un peloton que l’on ne voit plus, je decide alors de collaborer pour revenir sur l’échappée de 3 qui passe à 5 et qui restera ainsi jusqu’à l’arrivée.

Bonne entente regne sur l’échappée avec un bon présage 3 coureurs de l’isère sur 5 , scenario idéal mais rien n’est gagné sous ces trombes d’eau, car au tour suivant au roint point où se trouve les ambulances suites à plusieurs chutes des personnes nous font signe de ralentir je passe le roint point à 20km/h et malgré ça je me retrouve par-terre sans que je puisse rien y faire (présence de Gazoil).

Je remonte sur le velo et c’est repartis sans trop de gravité, devant mes compagnons d’échappée m’attendent et je rentre assez rapidement et fait signe à Stef que c’est bon.

à l’approche du dernier tour Patrick me dit qui faut tenter quelque chose  chacun notre tour avec stef, je lui dit ok pour moi et si ça marche pas ça sera à toi de jouer. Dans le faux plat montant du milieu de parcours le coureur du rhone attaque et stef me crie pour m’avertir, mais vu que j’étais devant en relais le temps de réaction est plus long, je rentre peu après et au pied de la bosse je décide d’attaquer et là le coureur du rhone revient sur moi avec tef et patrick dans la roue, regroupement dans la bosse où le lyonnais rattaque je laisse mes compagnons pour le final pour moi le boulot est fini, Patrick gagne le sprint haut la main face au coureur du rhone et je suis rassuré que ma débauche d’éfforts soit récompensée par cette victoire Iséroise. STEF fait une belle 3ème place en n’ayant pas pu attaqué avant, il se retrouve fatigué en cette fin de première partie de saison et c’est normal avec les résultats qu’il a fait. STEF prouve qu’il a sa place en 1ere caté  à mes cotés et il va encore progrésser.

Je suis satisfait de cette journée et je garderai  un bon souvenir de celle-ci malgré la météo. à l’année prochaine pour de nouvelles aventures

ERIC

Comments are closed.