Cras : la bonne pour Gérard !

Posted mai 3rd, 2012 by MichelM and filed in Courses, Saison 2012
Tags:

Course de Cras/sur/Isère    album Picasa    Classements

Pour cette édition 2012 la météo était favorable et à 12 h est donné le départ des 3ème, 4ème catégories, les féminines et minimes sur ce parcours de 2 Km mais difficile, sur route assez large comportant une longue côte usante.

Chez les 3ème catégories avec 6 participants : Gabriel, J.Claude, Mickaël, Didier, Damien et Adrien qui vont tous faire une belle course et terminer dans le peloton, et notre unique féminine va s’adjuger une 3éme place, il faut noter la belle persévérance de notre minime Jacky qui malgré les crampes va terminer la course et finir sur le podium à la 2éme place.

En 4 éme catégorie notre unique participant Gérard Gachon est fidèle à lui-même car dés le départ il est aux avants postes, mais malgré tout il doit s’ennuyer car dès le 4éme tour il s’évade tout seul, la tâche va être rude car il lui reste encore 20 tours au menu, mais Gérard ne doute pas de lui et ne se pose pas de question il envoie les watts et son échappée se creuse, le peloton va tenter de revenir mais n’arrive pas à s’organiser, et comme Gérard est en grande forme son écart ne cesse de croître régulièrement de 5 secondes par tour, pour atteindre jusqu’à 2 minutes d’avance, dans les derniers tours Gérard n’a plus qu’à gérer son avance et malgré la fatigue il va réussir à lever les bras en s’adjugeant une belle victoire à la pédale avec une très confortable avance. Bravo Gérard.

Entre les deux courses l’organisateur va faire défiler les enfants accompagnés par des coureurs ou leur père, et Axel  Iohner et Loic Gentile sont très fiers de participer à cette balade.

Ensuite à 14h30 est donné le départ des 1ère et 2ème catégories. Chez les 2éme nos coureurs, Stéphane, Christophe et Laurent sont très incisifs et vont  fréquemment secouer le peloton ils vont tous les trois terminer la course à des honorables places dans le peloton.

Ensuite en 1ère catégorie nous avons un seul participant Eric Gentile qui s’élance pour 40 tours, mais Eric affiche une grande forme en ce moment et du coup cela le met en confiance et lui permet de se tenir aux avants poste du peloton, et cela va lui être bénéfique car il va réussir à partir dans un groupe composé de 10 coureurs, cette cassure du peloton va durer jusqu’à la fin de la course car les hommes forts sont devant, Eric fait du beau travail participatif à l’avant malgré ce circuit très éprouvant et cette côte qui revient très vite et lamine les jambes, cependant Eric va réussir à s’adjuger une belle 7ème place. Bravo Eric.

Je remercie tous les coureurs pour leurs très belles prestations, et bien entendu un grand merci aussi à toutes les supportrices et supporters ainsi qu’aux nombreux enfants supporters qui ont crié tellement fort tout l’après midi que j’avais mal aux cordes vocales pour eux.

Michel MOTTIER

Comments are closed.