Kyrielle de podiums au Champt départemental de Renage

Posted mai 10th, 2012 by MichelM and filed in Courses, Saison 2012
Tags:

Superbes photos ici.   Résultats  Pour ce championnat le VCFVB avait 19 coureurs au départ, et 5 bénévoles pour aider l’organisateur.

Chez les féminines c’est une belle réussite avec des belles prestations de nos deux représentantes Véronique qui est sacrée championne de l’Isère et de Sandrine qui gagne dans sa catégorie d’âge.

Pour nos deux minimes Alexis et Jacky je ne peux que les féliciter tous les deux, Alexis a fait une course formidable, il avait un adversaire redoutable qui était le champion régional 2011 mais Alexis a manœuvré comme un vieux briscard pour le sprint final, car aux 150 mil était idéalement placé dans la roue de son adversaire qui avait peut être trop confiance en lui, et Alexis remporte ce championnat et le maillot de champion de l’Isère, et Jacky finira 4éme.

Chez les + de 60 ans Gérard Gachon après son exploit de dimanche dernier à Cras avait la « pancarte » ce qui ne l’a empêché de récidiver et de s’échapper seul à mi-course pour aller remporter une superbe victoire et revêtir le maillot  « en or départemental »

Chez les 50/59 ans nous avions une belle équipe qui a été fâcheusement décimée par une chute collective, ou pourtant Jean Claude Coudert réussit à passer à travers et se glisser dans une échappée à trois, mais Jean Claude a manqué de chance car il doit s’arrêter la mort dans l’âme sur une crevaison, t’inquiète pas Jean Claude tu as les jambes et cela va rigoler bientôt.

Chez les 40/49 ans nous avions une formidable équipe aussi composée de nombreux coureurs de qualité et d’expérience, mais elle a été également mis à mal par cette terrible chute collective qui a quand même envoyé 4 coureurs à l’hôpital de Voiron dont faisait partie Gérard Pic l’organisateur et notre valeureux Stéphane Spohr, qui s’en sort plutôt pas mal mais quand même avec une entorse à la cheville. Et malgré tous ces aléas très éprouvants psychologiquement, Christophe Iohner ira chercher une formidable 3 éme place.

Chez les 30/39 ans pour nous « que » deux coureurs au départ, mais il s’agissait de Jérôme Giraud le champion régional 2011 et Alexandre Chibko qui prennent le départ sur ce terrible circuit acrobatique, qui de plus était rendu glissant par la pluie, mais dès le départ nos deux cyclistes sont évidemment et prudemment aux avants postes, et dès le troisième tour Jérôme sur « un train de facteur » selon ses déclarations, (mais le train de facteur de Jérôme Hi hi hi !! est souvent plus proche du décollage du concorde qu’un véritable train), sur le haut de la côte de l’arrivée va partir avec l’aide de son coéquipier Alexandre qui a le reflexe de ne pas le suivre et va donc créer une cassure.

Une cassure je viens de dire, Aie Aie Aie pour Jérôme qui n’en demandait pas tant, c’est parti pour une chevauchée fantastique car la course vient juste de débuter et il reste encore 10 tours à accomplir mais ce n’est pas grave, Jérôme enclenche « son train … »  il pose ses roues aux millimètres, ses reflexes de champion de cyclocross doivent revenir et cela file, car Jérôme creuse un écart à une vitesse fantastique et régulière en prenant 40 à 45 secondes par tour à ses adversaires et s’en va terminer son exploit avec au moins six minutes d’avance, et quant à Alexandre qui avait vraiment de bonnes jambes va manquer de chance lui aussi, car il va juste éviter la chute à400 mde la ligne d’arrivée, et ne pourra pas participer au sprint final mais bravo Alexandre c’était super pour ta première course.

Je félicite donc tous les cyclistes pour cette belle et grande journée sportive avec nos 6 podiums et l’image de notre club que vous avez porté très haut.

Je remercie les 5 Bénévoles de notre club qui ont répondu spontanément à la demande l’organisateur car ils avaient un rôle et un travail à accomplir qu’ils ont d’ailleurs fait avec beaucoup de sérieux et dans la bonne humeur.

Et bien entendu bravo aux fidèles supportrices et supporters ainsi qu’au photographe, et bon rétablissement à Stéphane.

Michel MOTTIER

Comments are closed.