Les 3 Cols vus par Jérémy (et Stéphane S)

Posted mai 15th, 2015 by vcfvb_bigboss and filed in Saison 2015

 Résultats 146 Km Direction les monts d’or pour ma première cyclo de l’année, les 3 cols 146 Km 2700 m. Les conditions sont idéales et la foule au rendez vous, tout le gratin de la discipline est présent au départ et le niveau promet d’être relevé. Pour ma part, pas vraiment d’objectif si ce n’est d’apprécier un peu mieux mon état de forme sur ce parcours vallonné.
8h45, le départ est donné en direction du col de la luère, première montée chronométrée de la journée. Ca roule vite, trés vite mais je suis dans le coup jusqu’a ce que mon dérailleur ne me fasse faux bon. Impossible de remettre la chaine en roulant, je suis obligé de m’arrêter… frustrant à 15km seuleument du départ car je sais qu’à ce rythme je ne reverrai plus la tète de course. J’essaye de faire l’effort pour remonter quelques place mais c’est peine perdue, déjà 1″30 de retard. Derrière la quinzaine de coureurs en tête de course un groupe de poursuivant se forme. On va rouler à 11 pendant prés de 80 km, l’entente est bonne et chacun prends consciencieusement ses relais. Je prends plaisir à rouler, même si la succession de bosses commence à me griller sérieusement les guiboles.

Deuxième montée chronométrée, Ougier passe devant et fait le boulot. Calé dans sa roue, je récupère un peu, bien plus à l’aise dans ces ascensions régulières que dans les bosses. Les kms s’enchainent et le groupe reste au complet. Ca remonte régulièrement a partir de ste Foy l’argentiere mais les pourcentages sont trop faibles pour créer des écarts et personne ne parvient à prendre la poudre s’escampette.

Aprés 120km, nous sommes de retour à la Luère. Ougier fait la descente et tente de creuser l’écart mais encore une fois ca recolle rapidement. Pour ma part, j’ai l’impression d’être bien plus à l’aise que l’année dernière dans les descentes, on verra si ca se confirme par la suite.

A 10 km de l’arrivée, même si quelques coureurs ont lâché prise dans le ressaut à 14 % nous sommes encore 11 dans la bagarre. Malheureusement pour moi, cette affaire va se régler au sprint et je risque fort de contempler le spectacle de derrière. Chose promise chose due, je termine avant dernier du groupe ! Devant ils étaient encore 11, ce qui me permet de finir 21eme.
Un peu déçu par le classement mais les sensations n’étaient pas si mauvaises pour un parcours de moyenne montagne.  Jérémy B.

Inscrit également sur ce grand parcours avec Gaby pour ma part j’ai vraiment apprécié les conditions idéales de cette magnifique journée pour retrouver mes anciennes terres d’entraînement Ouest-Lyonnaises. 10 ans après elles n’en sont pas devenues moins casse-pattes – d’ailleurs même Jérémy en convient ;-). Etant à la base plus rouleur que grimpeur et qui plus est cette année davantage entraîné sur des CLM plats de 15 minutes que sur des efforts de 5 heures avec près de 3000m de dénivelés, je n’affichais aucune prétention au classement. Nous finissons côte à côte avec Gaby avec lequel j’ai eu beaucoup de plaisir à rouler et qui m’a sympathiquement attendu quand mon quadriceps droit a malencontreusement commencer à « cramper » juste avant le fameux raidillon de la fin ! Mais tout est bien qui finit bien et s’ils nous promettent du sel pour les pâtes à l’arrivée, on est même prêt à re-signer pour l’année prochaine …   Chapeau aussi à Céline (tiens je parle comme Michel !) qui finit – également sur le 146 – sur la 2ième marche du podium …  Stéphane S.

Leave a Reply