Platja d’Aro 2017, déjà l’été ?

Posted mars 13th, 2017 by vcfvb_bigboss and filed in Saison 2017

IMG_9772_OKL En ce début de mars 2017 : en Isère, la tempête souffle arrachant ça et là branches, tuiles et autres chapeaux de cheminée. Il fait froid, il pleut, il neige même en moyenne altitude … Même le plus courageux des cyclistes ne se risque pas dehors. Comme disait Galabru « c’est le NÔRD !!! ».

Et pendant ce temps là, à moins de 600 km de là un groupe d’irréductibles gaulois (+ un sujet de sa majesté !) du VC Froges Villard-Bonnot profite de la météo clémente de la Costa Brava espagnole pour aligner les km dans la joie et la bonne humeur. Certes les jambes s’alourdissent quelque peu en fin de journée, mais la Guiness / Murphy’s du pub irlandais local font des miracles. « Sloncher !!! ». Ah, il faut venir au stage pour la traduction. Et je ne parle pas des Irish coffee pour les plus aguéris …

Bref un cru 2017 particulièrement réussi d’un point de vue degrés celsius (entre autres), j’en connais même qui trouvaient souffrir de la chaleur ! Le tout dans un cadre encore plus relevé qu’à l’habitude puisqu’en période de fermeture de notre hôtel « Aromar » habituel nous avions droit au « Costa Brava » de catégorie supérieure. Seule petite ombre au tableau en ce qui me concerne la confirmation que vélo rime aussi parfois avec bobo, m’obligeant après un simple salto avant sur passage d’obstacle à laisser mon fidèle destrier blanc au garage pour la majeure partie du séjour … Heureusement à priori rien de grave ! 20170310_170125_OKL
Cela aura au moins eu l’avantage de me faire découvrir un superbe sentier côtier partant de l’hôtel et permettant de passer d’une crique plus belle à l’autre (ben, il fallait bien que je m’occupe !).

Donc plus que jamais, attention et prudence sur nos routes, on est (bien) plus vite par terre qu’on ne le pense, Newton ne faiblit jamais, et la chute est dure ! Mais trève de long discours, les photos de notre périple :
A vélo
Et en dehors …
Bonne visualisation ! A bientôt, et dès que possible sur un vélo, Steph

Leave a Reply