Sainte Anne sur Gervonde 2012

Posted mai 29th, 2012 by StephS and filed in Courses, Saison 2012
Tags:

Sur un beau circuit court et donc rythmé, c’est un test en condition course de toute l’étendue des braquets qui nous était promis avant le championnat régional du weekend prochain.

En effet pour ce dimanche de Pentecôte le menu proposé est un enchainement usant : d’une Pente (pas une descente !) assimilable à une douce glissade lorsque l’allure est modérée mais offrant une « joyeuse » partie de manivelles lorsque l’on a  « tout à droite » … Et d’une Côte en « deux temps » avec  raideur ! à passer sur le petit plateau puis douleur lorsque l’on remet  la plaque !!

Sur un tel « casse pattes » ce sont 10 coureurs du VCFVB  qui se sont mis à table et ont signé pour ce copieux menu : Véronique, Jacky et Eric G., Alexis et Damien M., nos cadets Michel B. et Gérard  G., Mickaël S., Jérôme G. et moi-même. Et alors … ? La photo de groupe des récipiendaires de la journée est sans appel, nous avons montré et mouillé le maillot ! Et oui le solde de la journée est :
– sur le plan individuel  de trois nouvelles victoires et trois seconde places ;
– avec  sur le plan collectif (et ce sans contestations possible !) un clan de supporters définitivement classé NUMBER ONE ! Encore une fois merci, merci, merci à eux car personnellement j’ai du faire de belles grimaces vu le mal aux jambes ressenti encore aujourd’hui …

Les courses selon … 

Gérard G. (4ème catégorie) Après un départ groupé, je décide de faire une tentative d’échappée (sans trop de conviction!!!) mais celle-ci s’est avérée positive avec une bonne longueur d’avance de plus de 2 minutes. Quelle joie ce fut pour ma part de pouvoir lever les bras sur cette ligne d’arrivée, et ma future place en 3ème catégorie. A suivre!!!!!!!

Stéphane B. (1ère et 2ème catégorie) Long weekend, concurrence du challenge du Vercors, besoin de souffler pour certains car depuis début Avril …. Bon bref ! Trop peu de partants (20 à 25 en tout) d’où un peloton commun sur une distance commune (22 tours). Et voilà ! Super :-)  moi qui me sens usé et fatigué  en ce moment … Et qui doit l’être un peu quand même comme a pu le constaté « JJ » (Jean Jacques B.)  dimanche dernier lorsqu’il a du m’attendre dans le col du Barrioz … « Tant pis ! T’as pris un dossard, tu roules mon gars ». A peine quelques tours 4 ? 5 ? la bosse arrive de nouveau, le coureur de Lyon qui monte sur « la plaque » (Hum !) est aux avants postes, Charles R. (Fontanil) semble tirer gros, Jérôme est là … Oh non ! il y a encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de tours … ça y est on appuie encore, encore … Quoi ? ! de nouveau la bosse … on a déjà fait le tour ? Et un autre puis un autre … 30-40s suivant les sources.  Ouf ! la minute et plus. Heureusement car sur la ligne il y a encore 11 tours d’afficher. Il ne bouge pas ce compteur !

C’est dur,  Jérôme me voit plafonner « Reste dans les roues » Du moins c’est ce que j’ai cru ou voulu ? entendre ;-)) Je  déculpabilise complètement, cinquième et dernière position et plus un coup de pédale. Avant dernière montée, Jérôme attaque je ne lève même pas le cul de la selle, pour moi la course est gagnée (je suis le seul de 2ème catégorie dans l’échappée et en plus je sens bien que les crampes arrivent)

Les trois autres répondent… regroupement. Ils ne roulent plus et je reviens tranquillement pour les amener sur un faux rythme au pied de la dernière montée. Je fais un signe et je mets la flèche. 20, 50, 75 puis 100 mètres je ne vois pas bien mais Jérôme semble bien placé. Le sprint est lancé … Je suis trop loin mais de toute façon c’est lui ou le coureur de Lyon.

Je passe la ligne. Je suis cuit ! Jérôme reviens à contre sens, un signe de tête ce sera deuxième.

Les photos et les résultats

Pour les participants SB

Comments are closed.