La saison 2014 lancée … en fanfare !!!
Pendant que plusieurs de nos coureurs sont allés prendre le départ de la Corima à Montélimar et que notre féminine Céline Schuller avait décidé de continuer sa préparation à ses objectifs futurs un plus lointains par une longue sortie foncière en avalant des kms et des cols, le champion de notre club Jérôme Giraud est allé prendre le départ d’une splendide course Pass cyclisme FFC toutes catégories à Chambéry. Ce circuit de 8 km exigeant est renommé pour sa côte de 1km500 à 8/10% ou bien sûr dans ce genre d’exercice destiné à un coureur grimpeur/puncheur notre double champion Rhône Alpes dans une forme éblouissante ne pouvait qu’être redoutable.
Dès le premier tour un coureur du CCC Chambéry accompagné d’un coureur de la Motte Servolex prennent le large avec 50’’ d’avance, avec une bonne entente ils vont réussir à conserver cette avance jusqu’à l’avant dernier tour où Jérôme place une violente attaque dans la côte et il réussit à prendre une bonne cinquantaine de mètres, il va néanmoins se relever pour attendre le peloton qui revient fort sur les deux fuyards. L’arrivée est située juste en haut de la côte et Jérôme avec son coup de rein irrésistible dans ce genre de configuration remporte le sprint du peloton et va terminer juste à quelques mètres des deux échappés et s’adjuger ainsi un podium avec sa troisième place.
Pour sa première course de la saison Jérôme était très heureux et il peut être fier de sa magnifique prestation dans cette course de bon niveau qui lui ouvre de belles perspectives pour la suite. Michel MOTTIER Photos
Platja d’Aro – le Bonus
Quand il n’y en a plus, il y en a encore …
Derniers clichés inédits dévoilant les passionnantes coulisses de l’action catalane : ici !!!
Et même une petite vidéo (Céline aux manettes, sur le vélo) : vidéo
.
Platja d’Aro, la suite …
Après pour certains d’entre nous près de 600km le moral est toujours au beau fixe, et d’ailleurs on se demande si finalement on ne va va pas rester ici … !
Pour d’autres photos de choc, c’est ici : Platja d’Aro, deuxième !
.
Nouvelles des Espagnols …
La plage, du soleil, des nanas (ah fallait pas le dire ?), tout va bien pour nous !!! Sérieux : les parcours sont encore plus magnifiques que depuis Estartit (notre lieu de résidence il y a 3 ans), depuis lundi après-midi il fait bon (jusque 18°C l’après-midi) le soleil brille et le vent est supportable. Mais des photos valent mieux qu’un long discours … Lien photos Platja d’Aro @bientôt, Stéph S