Murianette 2015 : un bel après-midi de vélo !
Photos Michel Superbes Photos Claire de Groot Résultats Pour ce samedi il y avait affluence de vélo dans le petit village de Murianette ou 101 coureurs se sont affrontés en chrono individuel pour rejoindre le Pinet d’Uriage dont une belle participation de notre club avec 16 concurrents. C’était une météo idéale et sans surprise c’est Mickaël Gallego de Macôt la Plagne qui remporte le classement général en 26’12’’ en établissant du même coup le nouveau record de cette grimpée. Son avance sur le second est très confortable avec 1’40 ‘’ par contre pour les places d’honneur les temps sont très serrés car le troisième et le 4éme Alexandre Chibko sont tous les deux dans la même seconde en 27’59’’, suivi à 3 secondes seulement de Jérôme Giraud en 28’02’’ Ouille ouille ouille c’est la dure loi du chrono !!!!!! Mais un grand bravo à eux deux.
Chez les féminines c’est sans surprise également, avec Laure Anne Ferrent du Time Vercors qui l’emporte et Sigolène Fourcy-Giraud qui va prendre une très belle 2ème place en réalisant d’ailleurs un excellent chrono. Un grand bravo à Sigolène.
Ensuite tous les coureurs de notre club seront tous absolument excellents car dans les diverses catégories beaucoup vont monter sur le podium.
Alexandre et Jérôme seront sur la première et 2ème marche du podium en 1ère catégorie UFOLEP. En 4ème catégorie Jean Marc Piasentin sera 1er et Gérard Gachon 2ème. Et ensuite dans les catégories d’âge JM Mora sera sur la 3ème marche du podium.
Une très belle journée de vélo pour notre club, je dis un grand bravo à tous les participants et merci à tous pour avoir montrer les couleurs de notre club. Michel MOTTIER
Bon cette fois les pneus ont eux bien gardé la pression, mais c’est le bonhomme qui manquait un pneu d’air … C’est la vie ! Merci au Cyclo Club de Gières pour cette belle épreuve et félicitations au 3ième pré-cité qui n’est autre … qu’Alexandre Auber. Ciao a tutti, Steph S
Grimpée du Granier
Photos Résultats Par ce beau dimanche matin ensoleillé 5 coureurs de notre club avaient décidé de s’attaquer à la pente rabotée et à fort pourcentage du col du Granier : Jérôme Giraud, Sigolène Fourcy-Giraud, Stéphane Bocquier, Thomas Ahrens et Jean Marc Piasentin. Dès le départ comme d’habitude Mickaël Gallego prend le large et remportera l’épreuve, à l’arrière un groupe de 8 coureurs c’est constitué où figure Jérôme, la sélection de ce groupe va se faire naturellement par l’arrière et se disloquer où Jérôme va réussir à prendre une belle 4éme place ……. Un grand bravo à Jérôme qui retrouve de bonnes sensations.
Chez les féminines, Sigolène va faire une belle deuxième place derrière une spécialiste de cette épreuve la grimpeuse du Time Vercors Laure Anne Ferrent, c’est super aussi Sigolène un grand Bravo à toi.
Les trois autres coureurs de notre club vont également faire honneur à leur maillot et vont défendre courageusement et très honorablement les couleurs de notre club. Bravo à eux aussi. Michel MOTTIER
Prapoutel : coups de foudre et de canon … aux 7 l’eau !!!
Tous les résultats Photos Michel
Ce dimanche avait lieu la 29ème édition de notre mythique grimpée de Prapoutel après de gros coups de foudre dès 3h du matin suivis de pluie diluvienne jusqu’à 8h30. De ce fait, moins de coureurs au départ mais les meilleurs étaient bien présents pour en découdre sur cette belle pente.
Dès le top, Christophe Tète du GMC après un super échauffement sur home- trainer dans le gymnase tente le tout pour le tout pour faire douter l’aigle de l’Oisans Mickaël Gallego et fait le départ à fond, mais l’aigle ne sera pas en difficulté et le rejoindra rapidement pour ensuite le déposer. Derrière l’intouchable grimpeur de la Plagne un groupe de 7 coureurs se forme où figurent 3 coureurs de notre club, Jérôme Giraud Jeremy Brunello et Alexandre Chibko. Personne n’arrivera à s’extraire de ce groupe qui restera groupé jusqu’au dernier rond-point situé à 400 m de l’arrivée, et ensuite c’est le sprint pour les places d’honneur où Jeremy va prendre une belle 4ème place, Alexandre se classera 7ème et Jérôme 8ème. Un grand Bravo à nos trois grimpeurs.
Pendant ce temps Mickaël Gallego va donner un grand « coup de canon » sur cette course en améliorant son propre record de 17 secondes avec un temps supersonique de 42’ 44’’ !!!
Chez les féminines c’est Sigolène Fourcy-Giraud qui réalise un très bon temps de 1h03’30’’ et remporte une magnifique victoire. Un grand Bravo Sigolène.
Tous les autres coureurs de notre club vont faire une belle prestation et prendre de nombreuses places sur le podium, sauf notre webmaster Stéphane Spohr qui sera malchanceux en étant stoppé dans sa grimpée par une crevaison. Bravo à tous également pour avoir défendu les couleurs de notre club.
Tous les coureurs présents sur cette course ont passés une très bonne matinée et les absents qui ont été découragés par la pluie du matin ont – c’est bien connu – tous eu tort, car ensuite les conditions étaient optimum pour réaliser une super course qui c’est d’ailleurs terminée sous le soleil. Je remercie encore vivement tous les coureurs qui étaient présents. Michel MOTTIER
… Oui, sur ce coup là j’étais effectivement un pneu creuvé !!! @+ Stéph S
Gros niveau et 3×4 à la Bastille …
Photos Michel Photos TVS Résultats
Par ce splendide dimanche ensoleillé 3 coureurs de notre club avaient décidés de s’attaquer à cette « muraille » : Jérôme Giraud, David Etcheverry et Christophe Iohner.
Pour Jérôme c’était sa course de rentrée qui après un été un peu moins actif était surtout destiné à savoir où il en était avec son état de forme, exercice parfaitement réussi le matin car il avale les deux kms de ce mur sur son 42×26 en 8 minutes 22 et du coup il améliore son meilleur temps de 2 secondes. Pour l’après midi sa montée est également excellente car il réalise un temps de 8minutes26 Jérôme était très content car il améliore même son meilleur chrono et il est rassuré sur sa condition du moment et malgré que les niveaux des coureurs ont bien augmentés par rapport aux années précédentes il prendra une belle 4ème place au classement scratch. Bravo Jérôme.
Pas de problème pour David qui est également en grande forme car il réalise deux bons chronos presque identiques, le matin en 9 minutes et 50 secondes et l’après-midi en 9 minutes et 51 secondes ce qui lui permettra de faire une belle 21ème place au classement scratch sur 130 coureurs au départ et 4ième en 1ière caté. Bravo David
Pour Christophe c’était un peu pareil il était venu pour ce faire un « bel exercice » et voir à quel niveau il en était, il est très rassuré également avec 10minutes 48 le matin et 11 minutes 05 l’après-midi il réalisera donc une belle 47ème place au scratch et 4ième en 2ième caté. Bravo Christophe.
Nos trois coureurs ont fort bien représenté notre club et ils étaient très contents et attendent maintenant avec beaucoup d’impatience la plus belle de la saison qui est celle de notre club, la doyenne et mythique Grimpée de Prapoutel. Michel MOTTIER
PS : noter aussi l’excellente perf de notre jeune ancien membre Alexandre Auber rien moins que 7ième au général … Steph S