Corima 2016, un bon cru … (par Séb Grésant)
Résultats Je me suis donc aligné au départ de la Corima (jollywear 110 KM) avec un dossard dans le 2 éme SAS après les VIP. Le départ étant neutralisé jusqu’à la sortie de Montelimar, ce fut la guerre pour rester aux avant poste et je me suis fait doubler par de nombreux coureurs pour me retrouver à la 200 ème place environ. Cela a été compliqué jusqu’a la première petite difficulté, le Col d’Allan ou j’ai du me frayer un passage pour grappiller quelques places. Ce n’est qu’a partir du col du Colombier que j’ai pu un peu « refaire le retard » pour me retrouver dans les 50 avec un groupe d’une trentaine de coureurs. Nous avons fait la course ensemble jusqu’à l’arrivé avec des passages de relais très laborieux il faut bien le dire.
Malheureusement à 4 km de l’arrivée et au passage d’un pont ou la voie était bien moins large j’étais bien trop à l’arrière de ce peloton et une voiture m’a gênée, j’ai donc perdu 50 mètres puis 100 puis 500 mètres… C’est regrettable car le premier de ce groupe fini 26 ème scratch en 3h04’10……et moi en 69 ème position (sur 800 et 17 de catégorie sur 246) en 3h05’39 soit 43 places pour 1’29 seulement. un peu déçu donc mais j’ai appris que le positionnement dans le peloton était primordial !
Je suis malgré tout satisfait de ma moyenne avec 35.55 km/h pour 1550 m de dénivelée.
A bientôt, Sébastien Grésant
(PS du Webmaster : en plus de Sébastien, Gaby, Thierry Genève et Jean-Claude Coudert étaient de la partie avec de beaux résultats chacun. Sur la photo on aura évidemment reconnu notre barbu de Gabynou national qui a l’air de s’éclater !)
A Chambé, Jérôme ouvre le bal …
Photos Le grand prix de Chambéry Pass cyclisme est l’épreuve d’ouverture de la saison.
Cette année avec Geneviève et Gaby nous nous rendons au départ de cette épreuve pour encourager notre triple champion régional Jérôme Giraud qui affectionne particulièrement cette course car l’année dernière il y avait remporté une splendide victoire. Cette fois pour Jérôme il s’agit plutôt de tester son degré de préparation et son état de forme car sa préparation hivernale a été perturbée par une méchante bronchite qui a perduré bien longtemps.
A 9h15 est donné le départ de 120 coureurs venus de tout Rhône Alpes pour affronter ce circuit et son éprouvante côte. Dès le premier tour 2 hommes s’échappent. Nous regardons passer les coureurs en pleine ascension et observons Jérôme qui est parfois en milieu de peloton et parfois il passe le sommet de la côte dans les toutes premières positions, la course va se poursuivre jusqu’à l’arrivée sur ces positions qui vont rester inchangées car la victoire va se jouer entre les deux échappés qui n’ont jamais été rattrapés et ensuite un homme seul juste à quelques secondes prendra la troisième place.
Jérôme va terminer sa course bien placé dans le peloton, il était rassuré et satisfait, il sait qu’il est sur la bonne voie et nous ne pouvons que lui dire un grand Bravo d’avoir représenté notre club ! Michel MOTTIER
Platja d’Aro 2016, que du bonheur …
Photos Christophe Photos David
Et voilà, Platja c’est fini et le train-train quotidien reprend déjà le dessus … Alors en 2016, les routes espagnoles sont toujours aussi belles – en particulier la corniche vers Tossa del Mar, l’hôtel Aromar en bord de mer et son personnel toujours aussi agréable et serviable (ah, Simona …), l’ambiance de notre groupe alpin – Benoît, Gaby, Jean-Jacques, Christophe, David et votre humble serviteur – toujours aussi décontractée et sympa, notre niveau d’espagnol toujours aussi élevé, les conducteurs catalans toujours aussi respectueux et les goélands bien entendu toujours aussi aériens et bavards … Bon en ce moment il semblerait qu’ils se grattent un peu !
Seules légères ombres au tableau, des températures ressenties un peu plus fraiches qu’à l’accoutumée et l’absence notable de la fontaine de chocolat (certainement décision de la Directrice quand elle a su que Gaby était de retour ?). Et avec la hausse du cours de l’or brun Bon, compte-tenu de la prise de poids de certains d’entre nous ce n’était finalement pas plus mal. Et si on venait accompagnés d’un diététicien(ne) la prochaine fois ? Plus quelques masseuses pendant qu’on y est ? Comment, on ne nous laisserait plus partir ? Ah bon !
Et les copains toujours aussi costauds, moi qui caressais l’espoir d’avoir progressé – ne serait-ce qu’un tout petit peu. ! D’accord les nombreux PR (records personnels) involontairement battus sur Strava (le Facebook du cycliste) le long des 650 km parcourus – près de 800km pour David ! – attestent que le niveau 2016 était quand même plutôt relevé. J’en n’étais pas moins satisfait d’avoir cette fois ci pu gérer mon effort plutôt honorablement. Comme la totalité d’entre nous d’ailleurs.
Et le retour toujours aussi dur !!!
Merci encore à toute l’équipe pour cette belle semaine et au club et à Michel pour l’aide financière et logistique. A très bientôt, Stéphane S.