Grimpée des 3 communes : fraîche mais fructueuse !
Photos Michel – Photos TVS & Résultats Ah !! Cette grimpée des 3 communes !!!! Il faudrait plutôt l’appeler la grimpée « Frisquette » car fidèle à elle-même cette année encore la météo flirtait avec le zéro à l’arrivée au Sappey, mais néanmoins 4 grimpeurs de notre club étaient au départ, Jérôme Giraud, Jonathan Bartet, Yohan Charbonnel et l’inoxydable Christophe Iohner. Pour cette édition organisée sous l’égide de la FFC il y avait un beau peloton de 93 coureurs au départ et un niveau de coureurs bien relevé.
Jérôme Giraud fait un bon temps, il sera plutôt satisfait de sa course en prenant une 13éme place au général mais aussi une victoire dans sa catégorie d’âge.
Pour notre nouvelle recrue Jonathan Bartet c’était sa première course et Jonathan pouvait être ravi car il fait aussi un bon chrono et prendra la 18éme place au général mais également aussi une troisième place sur le podium dans sa catégorie Espoir, pour sa première course c’est une belle performance.
Pour Yohan Charbonnel bien que n’étant pas suffisamment préparé il a eu le mérite de prendre le départ, il s’est bien bagarré et a réalisé un chrono tout à fait honorable.
Notre Christophe c’était fixé un objectif (c’était d’arriver avant la 1ère féminine oups oups !!!!!) et il était ravi car il a obtenu ce qu’il espérait, ce n’était pas forcément une mince affaire car il connaissait très bien cette talentueuse grimpeuse et du coup il réalise un bon chrono également.
Il faut noter que sur cette édition le record de l’épreuve a été pulvérisé par le jeune Geoffrey Bouchard du club de Roanne. Je dis un grand Bravo à ces quatre grimpeurs qui ont porté haut les couleurs de notre club. Michel MOTTIER
CLM Aiton-ND des Millières : magnéto, Serge !!!
Résultats (49 – 1iers) Résultats complets
> Play. Notre Dame des Millières, samedi 2 avril 2016, 15h45 et quelques .. Juste après la dernière bosse, panneau « arrivée 300m », je ne tiens plus ma nuque, les jambes explosent. Encore un petit effort. 150m de descente. Freiner à temps pour l’intersection à angle droit. Gaffe les gravillons. Puis 150m en montée vers l’arrivée. Surtout, le bon braquet ! Une fois en danseuse, avec le guidon de chrono plus possible de changer. Bon, trop dur, faut faire avec. J’écrase les pédales. Bon sang, une bagnole en travers de la route. Elle bloque le passage. On lui fait signe d’avancer. Je passe à sa droite. Pas de marche arrière hein ! Ouf ça passe, encore 50m de souffrance, encouragements, ligne blanche franchie, enfin je peux relâcher. Arrêter le Garmin. 14 min et quelques, à priori pas trop mal. Continuer à rouler jusqu’à ce que le cœur se calme. Coup d’oeil sur la feuille des chronométreurs 14’12, ça a l’air honnête par rapport aux autres temps notés. Cela suffira-t-il pour un podium « en 4 » ? Retour à Aiton en CLM pour récupérer la 308 « maxi groupe N » (pour les amateurs de rallyes auto) et revenir en auto sur ND des Millières où se font les remises de prix. Vous suivez ?
<< Rewind, tchouc tchouc tchouc, Aiton, 15h32, Stop, > Play : «3, 2, 1 Go ! ». Je m’arrache de la rambarde, me mets en aéro, à 120 tours/min passe le grand plateau, puis descends les rapports, me stabilise autour de 100 tours/min. C’est parti pour les cinq premiers km de plat en quasi ligne droite à 44-45 km/h. Bien rester concentré et blotti en aéro. Wouf, j’enrhume un groupe de cyclos avec au moins 15 bornes de mieux. La première bosse « du Villard » se passe bien, Wouf de nouveau des cyclos, puis la deuxième bosse « du rond-point » un poil plus sévère, mais juste après c’est surtout les ralentisseurs de Ste-Hélène que je crains. Bing bang ouïe !!! Virage à droite et ça continue de monter jusqu’au milieu du village, j’appuye comme un sourd pour garder le braquet. Dur, dur ! La descente enfin avec un grand gauche qui passe à fond. 53*12, 60km/h, au niveau d’un carrefour je fonce sur un Citroën C15 qui n’avance pas : m…., y tourne à gauche ou pas ? En pleine vitesse obliger de me relever pour anticiper sa manœuvre ! Finalement il file tout droit, je le double avec de précieuses secondes perdues … Arrive la dernière bosse ça redevient très dur, il est environ 15h45 et vous connaissez la suite !
>> Forward, tchouc tchouc tchouc, ND des Millières, salle des fêtes, 17h45, Stop, > Play. Remise des prix. « En FSGT4, meilleur temps … » Suit un nom qui ressemble bien au mien, donc confirmation de ce que j’avais cru entrevoir sur la feuille de classement provisoire ! YES !!! Avec de la chance car le 2ième n’est qu’à deux petites secondes. 32/123, au scratch je n’ai pas à rougir non plus.
Et me voilà donc flanqué de ma 1ière coupe de vainqueur FSGT !
Merci à Georges Saillard UC Pontcharra pour l’accrochage professionnel du dossard et la photo du « podium » … A bientôt , Stéphane S.
Au fait on se remet un coup la bande ? Moi je l’aime bien celle là …