St Anne sur Gervonde 2013 : plus vite, papa !

Posted mai 6th, 2013 by StephS and filed in Courses, Saison 2013

Photos : cliquer dessus !
Résultats 

Pour ce grand prix une belle participation de notre club sur ce circuit très exigeant.

Chez les cadets Alexandre s’accroche avec beaucoup de courage et réussira à terminer pas très loin du premier, Alexis fait une fort belle prestation mais sa chance pour participer à la bagarre finale sera anéantie par un saut de chaîne dans le dernier tour, mais Alexis peut être rassuré car il a une excellente forme et il peut prétendre à va faire une belle course très prochainement.

En quatrième catégorie, notre unique représentant, Michel Bellin, fait une belle course et se tient constamment aux avants postes sur les 9/10ème  de la course et il va lui aussi lui manquer un peu de réussite sur la fin, mais Michel a une grande forme et la victoire lui reviendra un jour.

En troisième catégorie Gérard, Damien, Adrien L., Jean-Claude C. Didier  étaient un peu à court de préparation, cependant ils ont tous bien figurés sur ce circuit très difficile.

En deuxième catégorie nous avions que deux représentants, Céline et Jean Jacques, et dès les premiers tours il y a une sélection par l’arrière, mais nos deux représentants sont toujours à l’avant, quelques tours plus tard Céline sera gênée dans la côte au moment le plus crucial par un coureur de première catégorie retardé complètement « en travers » dans la côte devant elle et va l’obliger à faire une cassure qu’elle aura du mal à récupérer mais ce n’est pas trop grave car elle se retrouve dans un bon groupe juste derrière les hommes de devant où Jean Jacques fait une très belle course en gérant à la perfection ses efforts et ses placements et il va s’adjuger un podium sur la troisième marche.

En première catégorie, trois représentants, Jérôme, Stéphane, et Benoit. Dès le premier tour et le premier passage de la côte deux hommes vont s’extraire du peloton, un coureur de Pontcharra et un coureur de Rives, ils vont compter jusqu’à30’d’avance, mais Jérôme « enclenche » le turbo et se lance à la poursuite des deux fuyards bien relayé par un coureur d’Echirolles et très rapidement la jonction s’opère et 5 hommes vont donc prendre de l’avance sur le peloton où figure Stéphane qui fait un très beau retour et qui va se surprendre lui-même car il va réussir à terminer la course ainsi que Benoit qui arrive à « digérer » cette côte jusqu’au dernier tour, les cinq échappés dont Jérôme continuent leur progression et à trois tours de la fin le coureur d’Echirolles va s’extraire et Jérôme encore un peu à court de préparation ne pourra pas suivre mais cependant Jérôme est rassuré car il est dans une forte courbe de progression et terminera à la quatrième place.

Je dis un grand bravo à tous les coureurs de notre club, et bien entendu à toutes les supportrices et supporters qui avaient pour ce dimanche reçu le renfort du petit garçon de Jérôme, le jeune Evens qui était venu applaudir son papa.              Michel MOTTIER

Comments are closed.