Grand prix Rettmeyer de Rives : une belle première !
Résultats Photos
Pour nos coureurs c’était la course de « rentrée des classes » et Jérôme Giraud, Jeremy Brunello, Mikael Gallego et Gabriel Bouchet avaient décidé de tester leur état de forme sur ce circuit intéressant de 8 km à parcourir 9 fois avec une rude bosse d’arrivée. Jeremy qui avait fait une superbe victoire en 2017 en remportant cette épreuve, remporte cette année le prix de la malchance car dès le 2ème tour il sera contraint d’arrêter suite au ressort de son dérailleur arrière défectueux, ah !! ce n’est pas de bol d’autant plus quand on investit dans un Shimano Dure Ace Di.
Dès le 3ème tour sous l’impulsion de Mikael Gallego en grande forme une échappée se dessine, vite réduite d’ailleurs à 3 coureurs, l’écart va monter à 42 secondes, cependant les compagnons de Mikael manquent un « peu de watts » et ne peuvent pas trop collaborer, l’écart se réduit, ils seront rejoints dans le dernier tour. Mais ce n’est pas grave Mikael a fait une bonne course, et Jérôme comme d’habitude fera également une excellente course et terminera avec Mikael dans le peloton.
Gaby quant à lui prendra le départ pour huit tours en 3ème catégorie et fera une très belle course, en se tenant régulièrement dans le peloton pour terminer sa course dans cette même position.
Cette première épreuve a été pour nous l’occasion de passer une excellente journée sportive et je dis Bravo à nos quatre coureurs. Michel Mottier