Grimpée de Freydières : une première réussie !

Posted septembre 16th, 2018 by vcfvb_bigboss and filed in Saison 2018

P1070460 (Copier)bRésultats   Photos  Presse   Pour la première édition de cette belle grimpée de 12 km avec un dénivelé de 950 m sept coureurs de notre club avaient décidés de prendre le départ.
Jeremy Brunello, Jerôme Giraud, Simon Wood, Christophe Nocito, Sébastien Gresant, le jeune cadet Hugo Candelier et l’autre jeune cadet Jean Marc Mora ..
Dans la fraîcheur du matin il y avait de l’effervescence sur la place de la Mairie de Domène car 117 coureurs vont prendre le départ.
A l’avant pour la gagne c’est un récital connu avec souvent les mêmes coureurs, sauf que cette fois c’est Jeremy Brunello qui s’invite pour les festivités et comme d’habitude il prend les commandes du peloton et rapidement il n’y a qu’un seul coureur qui arrive à l’accompagner, Joris Ronflet du GMC 38.
Jeremy monte à son train, à 3 km de l’arrivée son compagnon craque et il est obligé de le laisser filer, il va remporter en solo cette première édition, une très belle victoire.
Ensuite Jérôme fait une très belle course également avec une 5ème place au scratch et premier de sa catégorie d’âge.
Simon victime d’un rhume n’est pas dans une condition optimum mais néanmoins il réussira à se classer 3ème de sa catégorie.
Ensuite Christophe, Sébastien, Hugo et Jean Marc font tous une belle montée et seront ravis de cette belle partie de manivelles sur les superbes pentes du massif de Belledonne, ils seront d’ailleurs tous accueilli par des cyclistes supporters de notre club venus les encourager.
Une très bonne ambiance au bar à coté de l’arrivée, toutes mes félicitations à tous ces coureurs qui ont porté haut les couleurs de notre club.
Toutes mes félicitations également à Mikael Gallego, qui la veille est allé défendre les couleurs de notre club à la Croix Régis dans le Lyonnais et s’adjuger une belle deuxième place.
Michel MOTTIER

Leave a Reply