Prapoutel : 33ième Edition et 101 courageux !

Posted septembre 8th, 2019 by vcfvb_bigboss and filed in Saison 2019

kQPsvafQ_b Résultats  Photos  Photos Agnès  Vidéo  Pour cette 33ème édition nous avions 9 coureurs de notre club engagés dans la bataille : Colin Savioz, Jeremy Brunello, Jérôme Giraud, Sébastien Gresant, Christophe Nocito, Gaspard Ferrand, Simon Wood, Daniel Turgemann et notre sponsor principal Antoine Da Fonte de la Sté ITERM.

A 9h30 par une météo un peu fraîche est donné le départ des 101 coureurs, l’allure est plutôt bonne mais après deux Km 30 coureurs sont encore groupés devant, à la sortie des Adrets nos deux purs grimpeurs Jeremy Brunello et Colin Savioz accélèrent sévèrement et placent même des attaques répétées qui vont éparpiller tout ce groupe.

Un groupe des 7 meilleurs se forme composé de Serge Garnier le multiple vainqueur de cette épreuve, Théotime Ronflet, David Polveroni, Alexandre Chibko, Rodolphe Lourd, et nos deux cyclistes Jeremy Brunello et Colin Savioz.

Après le col des Ayes l’allure est élevé et Colin qui est en grande forme et qui des jambes de feu place des attaques successives et incisives bien aidé par Jeremy qui retrouve de bonnes sensations, la sélection se fait par l’arrière et à 400 m de l’arrivée ce sont 3 hommes qui vont se disputer la victoire, Rodolphe Lourd, Théotime Ronflet et Colin Savioz, au sprint à 200 mètres Théotime accélère et remporte la victoire suivi de 4 secondes par notre prodige de 15 ans Colin Savioz, quant à Jeremy il réussira à prendre une 4ème place pour sa première vraie course c’est très prometteur.

Jérôme toujours en forme sur ces terres fera un excellent Chrono de 47 mn ainsi que Simon Wood  en P1080076_bL48’51 Sébastien et Christophe qui arrivent quasiment ensemble avec un très bon chrono situé aux alentours des 50 minutes suivis de près pas notre 2ème cadet Gaspard Ferrand avec un excellent chrono également de 52 mn. Ensuite arrivent Daniel Turgemann et notre sponsor Antoine qui était ravi de sa grimpée car il améliore son chrono de l’an passé de 6 secondes … ah oui les secondes sont chères à Prapoutel !!!!!.

Je félicite et je dis un énorme BRAVO à tous les courageux participants qui se sont battus comme des « tigres….. ». Je félicite également TOUS les bénévoles de notre club qui ont pris de leur temps pour venir organiser cette belle manifestation. Michel MOTTIER

Leave a Reply