Tryptique et TMMB : le VCFVB en (très) grande forme

Posted juin 10th, 2014 by StephS and filed in Saison 2014

Tryptique du Fontanil
Par cette chaude et belle journée notre club n’avait que 4 coureurs sur cette course.
En 3ème catégorie Etienne Baudet et JF Fontaine. JF remporte la grimpée et se classe bien sur les deux autres courses pour s’adjuger une belle 3ème place au classement final.
En 2éme catégorie David Etcheverry en grande forme fait 1er sur le CLM du matin avec un super chrono de 3’22’’ quand on sait que le premier de la première catégorie Manu Seillier fait 3’17, bravo, et en plus ensuite il s’adjuge une 3éme place dans la grimpée. Cyril Pourrier fait également 1er sur la grimpée du Mt St Martin, hélas trois fois hélas ils seront tous les deux sanctionnés et pénalisés de 30’’ par l’organisateur car ils se seraient échauffés sur le circuit du chrono pendant que la course était lancée, et cette pénalité va les écarter du podium.
Je dis un grand bravo à ces 4 représentants de notre club.

Mais ce dimanche 8 Juin il y avait aussi la belle cyclosportive, La Time Megève Mont Blanc avec ses 4000 mètres de dénivelé avec de très beaux cols à gravir, ou 4 coureurs de notre club étaient présents Alexandre Crisci, Gaby Bouchet, Jérémy Brunello et bien sûr Céline Schuller. Et dimanche soir je reçois un coup de téléphone enthousiasmé de Gaby qui m’informe de deux victoires avec la formidable prestation de Jérémy qui confirme ses merveilleux talents d’escaladeur et d’enchaineur de cols pour prendre place parmi les tous meilleurs spécialistes de ces grandes classiques et terminer 4ème au scratch et 1er de sa catégorie en devançant des grands noms de ces cyclosportives, il a réussi à se mesurer avec les tous meilleurs et quand on connait le niveau général des ces coureurs je dis Chapeau Jérémy.
Et bien entendu, notre talentueuse Céline qui termine première féminine, en prenant cette fois une dimension internationale car elle devance une redoutable adversaire Suisse, Céline est vraiment de plus en plus performante dans ce genre d’épreuve, Bravo Céline.  Michel MOTTIER    Photos

Leave a Reply