Petit challenge personnel à Coublevie …
Les 7 km de la montée chrono de Coublevie / St-Julien-de-Ratz généralement organisés une semaine après Paladru ont la particularité sur des profils certes très différents de se courir dans des temps assez comparables. Personnellement je fais toujours « un peu mieux » en temps à Coublevie, mais avec mon dernier chrono très en progrès de Paladru ce challenge particulier que je me fixe chaque année était cette fois loin d’être évident à réussir.
15h16, le départ, comme à Paladru je pars léger, à nouveau sans Garmin et Cie. La 1ière partie plus roulante est avalée nez dans le guidon sous les encouragements « présidentiels » en tâchant toutefois d’en garder sous la pédale. Après le croisement en épingle les choses se corsent progressivement et la chaîne migre de plus en plus vers la gauche. Je croise Véro qui revient des champignons, quand on peut allier l’utile … C’est la période ! A la sortie des bois la pente bascule du bon côté, il faut reprendre de la vitesse pour les deux dernier km, bon ça coince un peu je tâche néanmoins de rester concentré.
Reste la rampe des 500 derniers mètres je me mets debout sur les pédales en fixant au loin une personne en combinaison jaune que j’imagine se trouver à l’arrivée. A son niveau je suis prêt à exploser quand je me rends compte qu’il reste encore une cinquantaine de mètres à parcourir, il ne s’agissait « que » du lecteur de dossards … ! C’est donc en très forte dette d’oxygène que je franchis enfin la fameuse ligne blanche salvatrice. Verdict : 20min 16s soit quelques secondes de moins qu’à Paladru, mission accomplie, même si ici cela ne suffit « qu’à » atteindre la 5ième place ex-aequo en 3ième caté. !
Avec la clôture de la saison UFOLEP 2012 je tiens à remercier ici tous les copains avec il fait toujours aussi bon courir, l’ensemble des fidèles supporters du club et en particulier Michel et Geneviève qui font l’effort remarquable de se déplacer sur la quasi-totalité des épreuves. Photos et CR de courses systématiques à l’appui ! Ce qui est loin d’être le cas des « autres » présidents me semble-t-il. « Ils sont vraiment … » !!! Bravo donc à tous et à bientôt,
Stéphane